Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ne fonctionne plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
Bonjour a vous
bon muguet😎

J’ai cette formule dans une cellule
Code:
=SI(ESTNA((RECHERCHEV(I4;Clients!A:A;1;FAUX)));I4;"")
qui fonctionne très bien mais je voudrais qu’elle s’adapte au changement d’écriture du numéro

Donc avec C00003 comme écriture la formule fonctionne très bien

Mais avec 3 mis dans la feuille client et la feuille données il n’y a rien d’afficher
cette formule est a tirer vers le bas

Le format des cellules est standard dans toutes les feuilles a toutes les cellules

Pascal

Dernière édition:
Re : formule ne fonctionne plus

Bon muguet à toi aussi grisan29 😀

Il n'y aurait pas de parenthèses en trop dans ta formule ?

"Donc avec C00003..." ???? 😕
Avec 485 posts au compteur, tu sais combien il est important de joindre un p'tit fichier en PJ.

A+

bonjour Ralph45, JCGL et le forum

ralph45 : je sais que joindre un fichier est plus facile mais je pensai que la formule serai simple a corriger 🙁
erreur
donc je joints un classeur exemple

JCGL : meme en mettant 1 a toutes les cellules concernées la formules ne veux pas afficher

donc je ne voudrais plus que les numéros s'écrivent en C0001,C0002, .... mais en suite numérique 1,2,.......

Pascal

Pièces jointes

bonjour JCGL

merci de ta formule mais elle marque "faux"
en fait dans le fichier joint a l’origine tous les clients étaient numérotés de C0001 à C0100 +où- et je voudrais que maintenant tous soient notés de 1 a 100 et que dans la feuille para la formule reprenne l'égalité entre la valeur la cellule i2 de cette feuille et de la feuille client en A

cette formule viens d'un exemple que j'ai pris sur un post mais lequel?????

pascal

Re : RESOLU formule ne fonctionne plus

bonjour JCGL

je ne sais pas si tu as compris mais tu a réussi a trouver la modification nécessaire et je t'en remercie beaucoup
ceci clos le post

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
AlicePrince
A
N
Réponses
18
Affichages
2 K
nouri1
N
C
  • Résolu(e)
Réponses
12
Affichages
2 K
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Anicee1990
A
C
Réponses
19
Affichages
4 K
C
R
Réponses
11
Affichages
3 K
romain001
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…