Formule =NB.SI.ENS avec conditions ET et OU

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche la formule qui me permettre de compter les lignes selon deux conditions mais pas mohyen.

Jusqu'ici j'ai pu mettre les formule avec plus conditions "ET", mais je n'arrive pas à introduire le "OU" , je me permets de ovus la mettre ci dessous afin que vous puissiez me dire mon erreur.


=NB.SI.ENS(ET('BASE DE SAISIES'!$F$8:$F$52;"H");NB.SI.ENS(OU('BASE DE SAISIES'!$U$8:$U$52;"Terminé";'BASE DE SAISIES'!$U$8:$U$52;"Non terminé"))


Je vous remercie pour votre aide.
 

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule =NB.SI.ENS avec conditions ET et OU

Bonjour le forum,

Super ton tableau Monique !! j'ai vu ta deuxième formule elle est carrément plus simple !

Je vais essayer de l'expérimenter, mes listes sont dans une autre feuille, j'espère qu ça ne pose pas de problème;

Encore merci à toi.

Bonne journée.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Formule =NB.SI.ENS avec conditions ET et OU

Pour loulouange,

dans le sommeprod j'avais effectivement laiiser des ";" à la place des "=" : désolé

Mais à la décharge des forumeurs (ceux qui répondent), il faut rappeler qu'il ne faut pas copier sans comprendre (bêtement sans réfléchir) les formules ou le code.

GIBI
 

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule =NB.SI.ENS avec conditions ET et OU

Bonjour,

J'ai pu poursuivre mon tableau, c'est un boulot de longue haleine car j'ai une longue liste de critères. mais bon une fois fait ça simplifiera beaucoup les choses.

Merci Monique pour tes précieux conseils, et aussi à tous celles et ceux qui prennent leur temps pour apporter leur aide, c'est vraiment très généreux à vous.

Gibi : pour l'histoire des ; et des = j'avoue que je n'ai pas bien compris encore la nuance et dans quelles circonstances il faut employer l'un ou l'autre. Car dans mon tableau j'ai les deux options.

Pourtant j'essaye de comprendre, je fais toujours différents tests en tentant d'appliquer ce que j'ai appris. Parfois je parviens à mes fins et d'autres fois c'est trop compliqué.

D'ailleurs j'ai faillit venir à nouveau vous solliciter car je n'arrivais pas à comptabiliser plusieurs cellules contenant les même listes déroulantes de choix. Je m'arrachais les cheveux lol mais avec persévérance j'ai fini par trouver.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm