formule mise en place d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril.fernandez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyril.fernandez

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un tableau excel qui me sert à suivre mes plans d'action par secteur d'activité le probleme c'est que je veux mettre en place une nouvelle colone qui met la date automatiquement quant c'est à 100%.
En clair "si N3 est = 100% je voudrais que O3 passe en date du jour" Merci d'avance pour votre aide.
Aide toi et le forum de le rendra!!!😕😕

Re : formule mise en place d'une date

Re,

à tester dans le code de la feuille concernée

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 14 And Target.Count = 1 Then
    If Target.Value = 1 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, 1).Value = Date
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

Bonjour

pour utiliser moi-même ce genre de fichier, il faut bien que quelqu'un dise que c'est fini à 100%, donc à ce moment là on met la date, c'est plus simple qu'une macro et cela force à réfléchir........

par contre avec une mise en forme conditionnelle quand on annonce 100%, tu colories automatiquement la cellule date de fin en rouge si elle est vide. Comme cela, le fichier procure une aide, les vérifications sont rapides (couleur) et on reste intelligent 🙁

sinon, moi je mets des dates prévisionnelles et les cellules passent en jaune (par mfc) puis rouge, quand on s'en rapproche et tant que ce n'est pas fini à 100%

edit : et j'utilise pilote au lieu d'exécutant 😛

si cela t'intéresse je joindrai un bout de fichier

Ok je te remercie pour tout ton aide, envois moi ton fichier c'est cool, mais la date c'est important que je puisse voir quant il on terminé leurs plan d'action.
pour la couleur c'est deja en fonction merci qu'en même.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Retour