A
anecrof
Guest
Bonjour a tous et a toutes,
Après avoir cherché sur le forum, et de manière plus générale sur internet, je me résigne !! Impossible de trouver la solution a mon probleme.
J'ai donc deux colonnes, une avec des valeurs textes, et a coté une valeur numérique rattaché aux valeurs textes de la premiére colonnes. Il y a des doublons dans ma premiére colonne.
Exemple:
Equipe rouge : 2 points
Equipe verte : 3 points
Equipe bleu : 0 points
Equipe rouge : 1 points
Mon objectif est d'avoir une formule qui me calcule le nombre de couleur, associés a un chiffre différents de zéro, sans répéter les doublons. Ainsi, dans le cas de cette liste, je souhaite qu'il ne me compte le rouge qu'une seule fois.
Resultat attendu : 2
Vous avez un fichier en exemple, un peu plus détaillé.
PS: je précise que je ne peux pas trier par ordre mes listes 🙁
Merci a vous, bonne soirée
Après avoir cherché sur le forum, et de manière plus générale sur internet, je me résigne !! Impossible de trouver la solution a mon probleme.
J'ai donc deux colonnes, une avec des valeurs textes, et a coté une valeur numérique rattaché aux valeurs textes de la premiére colonnes. Il y a des doublons dans ma premiére colonne.
Exemple:
Equipe rouge : 2 points
Equipe verte : 3 points
Equipe bleu : 0 points
Equipe rouge : 1 points
Mon objectif est d'avoir une formule qui me calcule le nombre de couleur, associés a un chiffre différents de zéro, sans répéter les doublons. Ainsi, dans le cas de cette liste, je souhaite qu'il ne me compte le rouge qu'une seule fois.
Resultat attendu : 2
Vous avez un fichier en exemple, un peu plus détaillé.
PS: je précise que je ne peux pas trier par ordre mes listes 🙁
Merci a vous, bonne soirée