• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion masodul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

masodul

Guest
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver la solution à mon pb et m'améliorer dans la programmation vba et l'utilisation des formules matricielles.
Dans le cadre de mon boulot, je doit des stats à partir d'un fichier excel de 30000 lignes environs.
Je bloque sur une formule. J'ai reproduit un petit fichier test en pièce jointe.
En colonne D2, vous verrez la formule que j'utilise mais qui ne fonctionne pas comme je veux.
Il faut que je trouve le nombre de personnes qui ont fait le choix 1 et que les doublons soit compter qu'une seule fois (j'espère être assez précis).

En d2, je dois trouver le chiffre 4 et ma formule donne 3,5.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : formule matricielle

Bonjour,

à essayer en D2

Code:
[FONT=Verdana]=SOMME((FREQUENCE(SI(D4:D10>0;EQUIV($C4:$C10;$C4:$C10;0));LIGNE($C1:$C10))>0)*1)[/FONT]
Puis copier-coller vers la droite

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
776
Réponses
3
Affichages
903
S
Réponses
2