formule liée à une date et une couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju6259
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju6259

Guest
Bonjour j'ai réalisé un document sur excel mais ce document doit être mis à jour une fois par an j'aimerais donc faire apparaître la date de réalisation du document en rouge lorsque l'année sera terminée et qu'il devra être mis à jour

Comment puis-je faire svp? D'avance merci

Re : formule liée à une date et une couleur

Bonjour,
si tu connais le VBA, tu peux peut-être utiliser la propriété DateCreated de l'objet File de la classe FileSystemObject.
Tu ramènes cette donnée dans la feuille. Ensuite, une simple mise en forme conditionnelle comparant l'année de cette date avec l'année n+1 devrait faire l'affaire.
A+

Merci pour vos réponses malheureusement je ne suis pas experte d'excel et ce que vous dites pour moi c'est un peu du chinois n'y aurait-il pas une façon simple de réaliser cela?

Re

Merci pour vos réponses malheureusement je ne suis pas experte d'excel et ce que vous dites pour moi c'est un peu du chinois n'y aurait-il pas une façon simple de réaliser cela?
Si tu veux vraiment comparer la date de création du fichier à l'année n+1 sans utiliser de VBA, il te faut alors rentrer manuellement cette date dans ton fichier (aller dans le dossier où il est rangé=>clic droit sur le fichier =>propriété=>récupérer la date de création), puis appliquer une mise en forme conditionnelle.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour