formule intégrant la valeur d une cellule d'une feuille précédente pour copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai vraiment beaucoup de mal avec la formule INDIRECT.

Je souhaite faire la somme de 2 cellules dont 1 se trouve sur la feuille précédente.

=A5+'2'!B5 par exemple.
Cette formule va se trouver sur une feuille que je vais ensuite copier.
Je ne trouve pas très efficace de devoir changer sur chaque nouvelle feuille le nom de la feuille précédente ( j ai 12 feuilles). Je ne sais pas écrire la formule qui signifie : additionner la cellule A5 de la page courante et la cellule B5 de la feuille qui précède.
Merci pour votre aide qui me ferait gagner un temps précieux.
@+

Re : formule intégrant la valeur d une cellule d'une feuille précédente pour copie

Bonsoir funk9343,

Chez moi, sur Excel 2010, les cellules F6 et F7 se calculent bien avec la fonction PREC.

Je ne vois qu'une possibilité : chez vous les macros ne sont pas activées.

A+

Re : formule intégrant la valeur d une cellule d'une feuille précédente pour copie

Et bien pourtant les macros sont activés car la fonction ''jour suivant'' fonctionne très bien. Avec la fonction ''prec'' le résultat indique #VALEUR!

En ouvrant le fichier, vous activer les macros et les résultats en F6 et F7 fonctionnent?

Merci

Re,

Peut-être est-ce dû à votre version Excel.

Essayez pour voir avec CDbl :

Code:
Function PREC(cel As Range)
Dim dat As Date
Application.Volatile
dat = CDate(cel.Parent.Name) 'date du nom de la feuille
PREC = Sheets(Format(CDbl(dat) - 1, "dd-mm-yy")).Range(cel.Address)
End Function
A+

Très étrange.. ça ne fonctionne toujours pas ! Je suis sous Excel 2010 également... Lorsque vous ouvrez le fichier que j'ai joint, vous activez les macros et les résultats en F6 et F7 fonctionnent n'est-ce pas ..?

Re,

J'ai déjà tout dit au post #32...

Essayez encore :

Code:
Function PREC(cel As Range)
Dim dat As Date
Application.Volatile
dat = CDate(Replace(cel.Parent.Name, "-", "/")) 'date du nom de la feuille
PREC = Sheets(Format(CDbl(dat) - 1, "dd-mm-yy")).Range(cel.Address)
End Function
Et revalidez F6 et F7.

Après je ne peux plus rien pour vous.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour