Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule INDIRECT avec nom de classeur variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choup67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la formule INDIRECT. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de syntaxe mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Actuellement, INDIRECT fonctionne très bien pour le nom d'onglet variable qui va chercher le jour dans une date en H86.
Code:
=INDIRECT("'[Backlog Juin 2011.xls]"&JOUR(H86)&"'!$AT$1")

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir rendre le nom du classeur variable lui aussi. Ainsi j'aurai en cellule A9, la valeur suivante "Backlog Juin 2011".

Voilà ce que j'ai testé, mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème dans la syntaxe.
Code:
=INDIRECT("'"&A9&""&JOUR(H86)&"'!$AT$1")

Merci d'avance pour votre aide 😉

Re : Formule INDIRECT avec nom de classeur variable

Bonjour,

Essayes avec Backlog Juin 2011.xls en A9
=INDIRECT("["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!$AT$1")

Cordialement

Edit : attention : ne fonctionne que si le classeur est ouvert !

Merci pour ton aide, ça ne fonctionnait pas mais j'ai réussi à la faire marcher comme ceci :
Code:
=INDIRECT("'["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!$AT$1")

Cependant, quand j'essaye d'intégrer ça à une formule SOMMEPROD, ça ne fonctionne pas. Voici ma formule, ça doit encore être un problème de guillemets, mais je ne m'en sors pas.
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!Magasin="UP3")*((INDIRECT("'["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!Pays=" FR")

Re,

Je pense qu'il y a un pb dans les guillemets et les =

j'écrirais plutôt :
=SOMMEPROD((INDIRECT("'["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!Magasinmanque la plage"="UP3")*((INDIRECT("'["&A9&"]"&JOUR(H86)&"'!Paysmanque la plage"=" FR")

si j'ai compris ce que tu veux faire

Il ne manque pas la plage, "magasin" correspond à une plage, je lui ai donné un nom pour que ce soit plus simple à gérer c'est tout 😉

Je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner... 😕

Ok alors :

=SOMMEPROD((INDIRECT(A9&JOUR(H86)&"'!Magasin"="UP3")*((INDIRECT(A9&JOUR(H86)&"'!Pays"=" FR")
il n'y a plus besoin des [ ]
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Réponses
7
Affichages
2 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
M
Réponses
11
Affichages
1 K
macca
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…