Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule INDEX & EQUIV????SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latevios
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

latevios

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai rendre dynamique le nombre de colonne "2" a la fin de cette

formule ;ainsi lors de l'insertion ou de la supression d'une colonne dans un

onglet(precisement Poltics & Economics) ,le nombre de colonne s'ajuste

automatiquement afin d'avoir le bon résultat dans la cellule

=INDEX('Politics & Economics'!$C$10:$D$64;EQUIV('Country Profile'!$C$1;'Politics & Economics'!$C$10:$C$64;0);2)

Voici un fichier joint...

Merci

Pièces jointes

Re : Formule INDEX & EQUIV????SVP

Bonsoir,
En E14, essaies comme ceci:
=INDEX('Political & Economy'!$D$6:$D$60;EQUIV($E$3;'Political & Economy'!$C$6:$C$60;0))
au lieu de
=INDEX('Political & Economy'!$C$6:$D$60;EQUIV($E$3;'Political & Economy'!$C$6:$C$60;0);2)
A+
kjin

Bonjour,

Ce n'est pas en E14 mais bien en E15 que la valeur change.

Essaie ceci en E15 :
=INDEX('Political & Economy'!$C$6:$I$60;EQUIV($E$3;'Political & Economy'!$C$6:$C$60;0);EQUIV("Economical";'Political & Economy'!$C$2:$T$2;0))
La plage C2:T2 est à adapter suivant besoins.

abcd

Re...

JHA, je ne vois pas dans ta réponse une quelconque similitude.

Moi j'ai utiliser la fonction COLONNES qui retourne le nombre de colonnes de la plage spécifiée. Ta solution utilise la fonction COLONNE qui retourne le numéro de la colonne la plus à gauche de la référence, et le résultat est égal à 3 (5-2), en plus si l'utilisateur se décide à inserer une colonne en E, cela fausse encore plus le résultat.

@+Jean-Marie

Bonsoir Jean-Marie,

Je ne vois où est mon erreur car si j'insère une colonne après la colonne "C" cela donne le bon résultat et cela correspond à la demande de Latevios.

Voir le fichier exemple de notre demandeur.

JHA

Pièces jointes

Merci bcp JHA;dans la formule j'aimerais bien que tu m'explique plus en détail a partir de COLONNE tout ce qui a été mis stp!!!

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…