Formule incomplète...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du Forum,

D'après vous que devrais-je ajouter à ma formule pour que si je cherche Claude et que j'ajoute * à la fin de ma demande Claude* j'obtienne non seulement tous les Claude mais aussi Claude-Annie, Claude Allard... etc...etc... dans ma recherche?

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($B$2&LIGNE()-14;Feuil1!B2:$AB$175;3;FAUX));"";RECHERCHEV($B$2&LIGNE()-14;Feuil1!$B$2:$AB$175;3;FAUX))

Merci de votre aide
Clochard

Re : Formule incomplète...

Bonjour

SDF, Saïd t'a demandé un fichier, pour comprendre le but de ta formule.🙄 Ton fichier ne va pas nous ou l'aider.

Déjà d'avoir masqué la colonne A qui contient la formule que tu indiques, c'est pas très fair-play. D'y avoir laissé les images, pour bien augmenter le poids du fichier, c'est pas bien.

Que veux-tu obtenir de cette modification ? une liste de tous les prénoms dont le nom commence par la donnée de la cellule $B2$...

Pour finir mon poste, SDF, c'est la première fois que j'interviens sur un de tes fils, mais ou as-tu été chercher ton speudo 😡

@+Jean-Marie

Salut JeanMarie,

Me semble qu'il est facile d'afficher la colonne A de mon fichier.... pourtant....
J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter quelque chose à ma formule pour que si j'ai plusieurs prénoms genre Claude, Claude-Annie, Claude C apparaissent aussi dans mes résultats... lorsque je fait une demande en B2

J'ai trouvé mon pseudo comme toi j'imagine.... JeanMarie....

Merci de m'avoir répondu
Clochard

Bonjour Clochard, Saïd

Essaye ceci dans ta colonne A de la feuille "Feuil1" de ton fichier exemple, change la formule par
Code:
=SI(NB.SI(E2;Bottin!$B$2&"*");Bottin!$B$2&NB.SI($E$1:E2;Bottin!$B$2&"*");"")
et fait un glisser déposer vers le bas.
Tu obtiendras la bonne liste dans la colonne A de ta feuille "Bottin".

Ce qui ne permet pas d'avoir autres choses de #REF dans la colonne D de cette même feuille. Je suppose que c'est normal avec ton fichier d'exemple, la plage "Base" étant réduite en nombre de colonne.

Dis-moi, si c'est ce que tu voulais obtenir.

@+Jean-Marie

Merci de me répondre et de te pencher sur ma demande JeanMarie

Malheureusement je dois mettre mon problème sur la glace pour un mois... je quitte aujourd'hui pour la chaleur du sud... golf oblige...

Je serais de retour pour le 20 janvier...

Merci de ta collaboration et passe des Joyeuses Fêtes

Clochard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
695
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
3