Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule football

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Momo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Momo44

Guest
Bonjour le forum

Je but 😀 (lol car c'est pour du foot) sur une formule, pour tout vous dire j'ai meme pas le debut donc je suis pas pret d'en voir la fin sans votre aide. Je vous joint le fichier exemple avec les details qui j'espere seront compréhensible.

Je vous remercie d'avance et trouve se forum tres sympas.

Pièces jointes

Re : Formule football

Bonjour,

à essayer :

Formule pour le grand match (en L4) :

Code:
=SI(ET(D4=H4;F4=J4);5;SI(((F4>=D4)=(J4>=H4))+((J4<H4)=(F4<D4))>0;3;0))

Formule pour les autres matches (en L5 - à recopier vers le bas) :

Code:
=SI(ET(D5=H5;F5=J5);3;SI(((F5>=D5)=(J5>=H5))+((J5<H5)=(F5<D5))>0;1;0))

Teste et dis nous

@+

Merci Tibo
j'ai testé ca marche pour certain cas mais des fois non si tu veux regarde en changeant les resultats mais des nuls et tu remarquera qu'il attribut des points non valable

merci c'est sympas

Bonjour Momo Bonjour Tibo et le forum

Ton fichier en retour j'ai ajouter une colonne 1-N-2 pour les pronostic et les résultats cela permet de simplifier les Formules. Si tu veux on peut ajouter un test pour que rien ne s'inscrive si le résultat n'est pas enregistrer.

Bon WE

Pièces jointes

Bonjour le Forum 🙂,
Une autre proposition (sauf pour St-Etienne Sochaux car pour moi, c'est 1 et non pas 3, mais j'y connais rien au foot, et encore moins aux pronostics... 😱) avec juste un ajout G et P (pour grand match et petit match)
Bon WE 😎

Pièces jointes

bonjour jiheme

j'ai testé ton fichier et il ya encore quelque probleme exemple pour le match marseille metz met 2-1 au resulta il donnera 3 points au lieu de 1 (mon prono est 2-0)

merci

Je serais ok pour le test car il me met des points pour les matchs nul meme si j'ai pas remplis les cases resultats. Sinon tout fonctionne correctement

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
836
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
Réponses
9
Affichages
264
Réponses
18
Affichages
516
Réponses
12
Affichages
406
Réponses
7
Affichages
384
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…