Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j`ai un probleme d`excel et plutot de sumproduct :

Ma formule est la suivante et a pour objectif de regarder si un terme existe alors je fais une formule specifique

=sumproduct((ZONE1=a1)*(ZONE2=b1)*(ZONE3=c1),(ZONEVALEUR)="ALL",....

Mon probleme est que ce type de formule ne reconnait pas un terme j`ai l`impression => le sommeproduct ne reconait pas le ALL car c`est pas un chiffre... comment je fais pour lui faire comprendre ce que je veux?

si mes 3 conditions donnent pour valeur ds la col. valeur le terme "ALL" alors tu appliques la formule X sinon la formule Y

j`espere que c`est clair mon truc 😛

sinon je fais un exemple
merci et bonne nuit.

VBA_DEAD

Re : Formule excel

Bonsoir Monique

ah ben oui ca marche!! Nous y sommes donc

Demain je l`applique a toutes mes lignes mais si cete xemple marche tout marchera.

Merci beaucoup! Tu es vraiment patiente! 😉

Mais comment sais tu tout cela? Ah je suis curieux de savoir si tu fais des formation excel.

En tout cas merci et bonne nuit

VBA_DEAD

Re : Formule excel

Bonsoir

euh je reprends ce fil... car j`ai une petite question - on va dire pour Monique car il n`y a quelle pour comprendre - enfin je crois!

Chere Monique, j`ai encore une demande sur cette superbe formule qui marche tres bien. juste pour quelques comptes j`ai un parametre qui a un peu le meme concept que "ALL" mais qui s`applique qu`aux codes 2,3,5, 7 et 8 comme je l`explique ds le file attache. Donc j`ai pour le client la CLE qu s`appelle CODE23578. Et je veux reporter la regle si le code2, code3,code5, code7 et code8
Je sais tu m`as deja super aide, et je t`assure aussi que j`ai essaye de me debrouiller seul mais ca veut pas le faire.

Si tu peux maider - apres c`est fini, je t`en remercie

VBA_DEAD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
377
Réponses
4
Affichages
803