Re : Formule excel
Bonsoir
oui c`est pas facile a comprendre je te l`avoue.
Donc si tu prends la ligne 3, A3, B3 et C3.
si A3, B3 et C3 existent ds la zone A18:H30 et que la veleur Cle $ (ds D18😀30) = valeurt SMC ou LRG alors faut tu appliques la formule que tu as faire en prenant pour condition sur la ligen 3 donc la cle1, 2, 3 et si tu as SMC / LRG la cle 5.
Par contre si tu n`as PAS SMC/LRG ds la cle 4 (D18:d30), alors tu cherches la valeur qui correspond a la cle 1, 2, 3 et 4 (si tu prens la ligne 3)
Donc ligne 3, su cherches pour la cle1, 2 et 3 ce qu`il y a ds la zone A18:H30 tu vois que c`est all (bref pas SMC ou LRG) donc tu peux appliquer la formule Cle1, cle2 cle3 et cle4
Par contre si tu prends la 4 (210 pur cle 1), tu vois que le parametre en D27 est LRG (LRG ou SMC donc), ben la faut que ton sommeprod regarde la cle1, 2,3 et 5
C`est + clair?
desole, c`est super pour moi ce truc et ta formule marche pas. Si ligne 4 (tu vois que pour ce compte 210 le parametre LRG existe ds ligne 27.
et tu vois que la cle 1, 2, 3 et 5 coincident matchent donc tu renvoie la valeur
par contre ligne 3 (H3 n`est pas egal a LRG, donc tu ne reportes rien
Si je suis pas plus clair, demain je te fais un super file et tu vas voir ca va te sauter aux yeux.
Merci Monique pour ta patience
VBA_DEAD