• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot 67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot 67

Guest
bonjour

voila j'ai trois feuilles de calcul, sur chaque feuille dans une meme cellule j'ai une valeur et j'aimerai trouver la valeur mini
ma formule est:=MIN(HUTTENHEIM_1:HUTTENHEIM_3!L41)
mon probleme que je n'arrive pas à resoudre est que si sur une feuille je n'ai pas de valeur il m'affiche comme valeur 0

dans tous la cas j'aimerai toujours trouver la valeur mini meme si elle se trouve que sur une feuille, et ce que s'est possible

merci a vous

Bonjour

meme avec la formule
=MIN(Huttenheim_1!L41;Huttenheim_2!41;Huttenheim_3!L41)

meme avec cette formule je me retrouve avec la valeur 0 car la 2eme feuile ne contien pas de valeur, pour le momment

il me faut des lunettesPierrot 67 écrit:
Bonjour

meme avec la formule
=MIN(Huttenheim_1!L41;Huttenheim_2!41;Huttenheim_3!L41)

je me retrouve avec la valeur 0 car la 2eme feuile ne contient pas de valeur, pour le momment

est il possible de faire en sorte que dans la formule la valeur O ne soit pas pris en compte, et que le resultat affiche la plus petite valeur
meme si une page est vide

grand merci à vous

Salut Pierrot 67
Si personne n'a de meilleure idée, tu peux essayer ça :
Valeur testée en A1, A2 et A3

=MIN(SI(A1>0;A1;MAX(A1;A2;A3));SI(A2>0;A2;MAX(A1;A2;A3));SI(A3>0;A3;MAX(A1;A2;A3)))

Un peu long, mais plus c'est long, plus c'est bon dit-on
Noramlement, Min ne prend ni FAUX, ni texte, mais du texte retourne une erreur et min(A1;FAUX;A2) retourne 0

Tu peux aussi créer une Function qui fera la même chose.
A+

Ave,

''..ma formule est:=MIN(HUTTENHEIM_1:HUTTENHEIM_3!L41)...''

Bizarre, bizarre car cette syntaxe ne peut renvoyer 0 que si TOUTES les cellules L41 sont vides.
Si l'une quelconque des 3 cellules est renseignée (numérique), le résultat devrait être correct

Au cas ou :

=SI(MIN(HUTTENHEIM_1:HUTTENHEIM_3!L41)=0;'';MIN(HUTTENHEIM_1:HUTTENHEIM_3!L41))

AV [aaa]

bonjour à tous

j'ai tout essaye, je n'y arrive pas

je joins un excemple [file name=Classeur1_20060527093410.zip size=28062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060527093410.zip[/file]

Dernière modification par un modérateur:
Re,

Hé, hé..Tu n'avais pas tout dit (présence de formules dans les cellules de référence)

Si tes formules en L41 se présentent comme ça :

=SI(SOMME(L38:L39)+I41=0;'';SOMME(L38:L39)+I41)

Tu auras simplement besoin de ce type de syntaxe :

=MIN(ROHRWILLER_1:ROHRWILLER_3!L41)

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
838
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
10
Affichages