• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marleau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marleau

Guest
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un cours en secrétariat/comptabilité et j'ai suivi la formation d'excel 2007... Par contre, les formules sont carrément ma bête noire. lol.

Voilà... J'aurais besoin d'une formulation avec ''si'' mais avec plusieurs partie donc...Voici de quoi j'aurais besoin:

Si ma case ''S1'' est égale à ''X'' où à ''N/A'' , le montant doit égaler 0$
Par contre, si ma case ''S1'' est vide, le montant doit égaler 30 $, mais doit aussi se soustraire si des fois j'inscrirais un montant de 5$,10$, etc.

Comment je pourrais formuler mon calcul? Je n'y arrive pas! C'est frustrant 😡

Je vous remercie de votre collaboration!

Re : Formule excel

Voilà l'exemple demandé... J'ai écrit des choses fictives bien entendu alors dans le fond... Monsieur Durand à s'est inscrit au registre des membres en 2006... Donc il ne doit pas l'année 2005, car il n'était pas inscrit, il nous a payé l'année 2006, mais pas encore l'année 2007. Donc ce que je veux, c'est que dans la colonne ''M'', ''N'' et ''O'' que ça ce calcul combien il doit... Dans le cas présent il doit 0$ en 2005, 0$ en 2006 et 30$ en 2007... Je ne sais pas si vous comprenez?
EXEMPLE1.jpg

Pièces jointes

• EXEMPLE1.jpg
    EXEMPLE1.jpg
    9.4 KB · Affichages: 55
  • EXEMPLE1.jpg
    EXEMPLE1.jpg
    9.4 KB · Affichages: 54
Re : Formule excel

Merci JHA la formule à fonctionnée! Je cherchais comment dire que ma case était vide ou qu'elle avait un nombre et je ne savais vraiment pas comment le dire ! Merci Beaucoup!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
2 K
Christellelalague
C
C
Réponses
1