Microsoft 365 Formule excel

KREJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous. J'espere que vous vous portez tous bien.
j'aimerai que vous m'aidiez avec des formules.
Je veux dans un tableau de conge mettre la date de debut du contrat de l'employe et la date d'aujourdhui et avoir un cumul de conge d'un jour par mois de facon automatique avec une limite de 24.
aidez moi svp
 

KREJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour Krej, et bienvenu sur XLD,
Il serait bon de joindre un fichier test , cela permet de mieux poser le problème.
Une possibilité si la date d'entrée est en A1:
VB:
=MIN(ENT((AUJOURDHUI()-A1)/30.4375);24)
ci joint le document. svp provitez en pour verifier les formules utiliser.
en effet depuis Avril 2023, les conges peuvent etre cumules jusqu'a 24 jours. et tous les 1er avril tout conge superieur au total 24 est reduit a 24.
conge simple=3j/mois
conge circonstanciel=1j/mois
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 4

KREJ

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu.
En fait j'ai plusieurs soucis.
-Mon premier souci, ce sont les conges circonstanciels qui sont d'un jour par mois. Avec un maximum de cumul de 24 jours. Je voudrai que chaque fin du mois le nombre de conge augmente d'un (1). c'est a ce niveau que je suis bloquee.
- Le deuxieme se trouve au niveau de la formule de la ligne "J". Lorque date de la ligne "E" est au dela d'avril la formule ne marche pas.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Krej,
ce sont les conges circonstanciels
Vos formules en colonne S font référence au fichier : g:\Users\rkangale\Documents\[Tableau de conge.xlsx]
Donc aucune idée pourquoi elles ne marchent pas. :)
Lorsque date de la ligne "E" est au delà d'avril la formule ne marche pas.
Si la date en E est postérieure à la date en F alors DATEDIF(E3;F3;"M") donne évidemment une erreur.
( si le but est de masquer l'erreur faites en J : =SIERREUR((DATEDIF(E3;F3;"M"))*1.5;"") )
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
173
Réponses
9
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT