Re : formule excel
Bonjour.
En effet il a bien maigri! 😀Je comprends pas le fonctionnement de la formule🙁 ( =INDIRECT("A"&MaFormule).
le principe de l’application:
Au départ l'application est vierge de données , je fais un coller (coller ici feuille TUS sans corrections) de valeurs pouvant utiliser une zone variable A11:Kxx ou bien A11:AZxx, la ligne A11 étant toujours une ligne de message. J'indique dans K7 le nombre de voie utilisées +d'autre info comme la consigne ect...Je valide (bouton rouge valider K8) la validation fait alors passer automatiquement sur la feuille (TUS avec corrections), qui elle, intègre les valeurs de la feuille (correction instrument TUS) et insert à la suite, les colonnes MIN ,MAX et Ecart. Ainsi j'obtiens des valeurs corrigées et le MIN,MAX et ECART de chaque lignes. J’ai fait un teste réel, mais une fois passé sur la feuille (TUS avec corrections) la cellule R6(TUS sans corrections et TUS avec corrections) n’affiche plus l’heure voulu, du fait que la colonne d’ECART a un chiffre inférieure, il faudrait ne pas prendre en compte les colonnes MIN.MAX.ECART .Pour la moyenne , j'aimerai pouvoir la calculer à partir du moment ou toute les valeurs des lignes et lignes suivante comprise, atteignes N5 ,en somme le palier ou toutes les lignes sont égale ou sup de N5 , sans prendre en compte les colonnes MIN.MAX.ECART.
Cordialement
Sté
Document Cjoint