formule excel

A

Aurélien

Guest
Bonjour,
on m'a demandé de réaliser un fichier excel qui sera mis en place sur 12 postes différents au niveau d'une chaîne de production. Chaque fichier contiendra une série de questions (différentes selon les postes) qui changera suivant les jours et qui devra être rempli par les opérateurs sur ces postes.
J'avais un ex ou une base de données avec les questions étaient présentes dans une feuille du classeur avec des formules style si "monday" alors question untel, si mardi, alors...
mais visiblement, on me demande de faire un truc ou on est pas à remplir de formule pour simplifier les mises à jours qui seront faites après (rajout, suppression de question etc...), est il possible d'attribuer un n°, ou autres méthodes pour simplifier au max le truc?? Ne connaissant pas excel
 
A

aurélien

Guest
oui, je joint le fichier ( un peu lourd :), ça ressemble à ça mais on m'a demandé de mettre la série des questions dans un autre fichier ( les onglets en .ck, selon le poste), comment faire le lien entre 2 fichiers? De plus, est il possible de faire cela sans utiliser de formules (car c'est ce qu'on m'a demandé??).
Merci.
 
A

aurélien

Guest
oui,
c'est limité à 50 ko, il en fait 470 :-(
En gros, comment on fait pour exporter des données d'un fichier excel vers un autre fichier excel.Une base de données excel ou serait stocké une grande série de question, qui apparaitrait dans un autre fichier excel, les questions étant différente selon le jour.
Ex si lundi faire figurer tel et tel question dans le fichier, si mardi tel autre question etc...
J'ai été assez claire?
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
 
C

Celeda

Guest
Re: formule excel - Help les Experts

Bonjour Aurélien
Alors moi je te propose ce fichier dans lequel je n'ai pu te copier tous les copies-écrans car cela devenait trop gros.
Néamoins, cette version est très simple et je fais appel ici à tous ceux qui manipulent excel en excellistes.
J'ai imaginé que tu pouvais parler de ce genre de choses. J'ai essayé de transcrire ton problème de cette manière. Excuse-moi si cela ne correspond pas à ce que tu souhaites.
Dans ce fichier tu pourrais cacher aussi ta feuille DataBase. Il faut passer par un click de la souris sur ton onglet et faire sortir le code vba et là aller cacher la feuille dans les propriétés. (On pourra t'expliquer plus tard.)

Aux Excellistes :
En effet, moi je sais faire dans le même fichier mais pas avec deux fichiers différents concernant des listes déroulantes! Alors je suis preneuse pour la solution. S'il faut passer par une macro ou bien par une autre formule mais j'aurai peur des liens si les utilisateurs n'ont pas les deux fichiers. ????

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • TestListe_1.zip
    45.6 KB · Affichages: 19
S

sousou

Guest
un exemple avec deux classeur.
Un contenant les questions, l'autre rien. A toi de nous dire si cela peut d'aider.
 

Pièces jointes

  • base.zip
    16.4 KB · Affichages: 25
  • base.zip
    16.4 KB · Affichages: 25
  • base.zip
    16.4 KB · Affichages: 27
R

Roland

Guest
Cherche solution formule excel

Bonjour à vous tous


Mon problème est le ssuivant.
J'ai de nombreuses fichiers excel dont les données proviennent de plusieurs opérateurs. Ils tous au moins un champs commun, (même format).
Je voudrais extraire (vers une nouvelle feuille) de chaque fichier les lignes dont la valeur d'un champ et commun à chaque feuille ou au moins à deux feuilles sans indiquer une valeur de recherche.
Je patine depuis plusieur jours
alors si vous pouvez m'aider
bien cordialement
 
G

Gaston

Guest
Bonsoir,

J'utilise Excel 2000 et j'ai un petit problème avec la Fonction DATEDIF.

Quoique je fasse Excel me renvoie un message d'erreur en argumentant que la formule est incorrecte. J'ai essayé différentes syntaxes sans grands résultats. J'ai même essayé l'exemple fourni dans l'aide avec lequel je n'ai guère eu du succés avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Gaston
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Il y a eu un post à ce sujet, il y a peu de temps, sur le forum.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_14567_14567.htm>
Autre adresses utiles :
<http://www.cathyastuce.com/excel/form_qqesfonctions.htm>
<http://longre.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF>
<http://disciplus.simplex.free.fr/xl/dates.htm#datedif>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74