Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Boujour le Forum
Pouvez vous m'aider à trouver une solution sur une formule excel
J'enregistre les donées par l'intermédiare d'un formulaire
Je joints le fichier
En vous remerciant
Slts
Dan

Pièces jointes

Re : Formule excel

Bonsoir BrunoM45
Le SpinButton sert à visualiser les fiches. Je m'en sert pour revenir sur les fiches pour ajouter des saisies. Le formulaire joint est seulement une partie de celui qui va me servir pour l'enregistrement des saisie, juste pour visualiser le problème
En final, le formulaire regroupe 3 feuilles .
Merci
Slts

Dan

Bonsoir Dan, Bruno,

Dan,

Quand tu reportes les quantités sur ta feuille, les valeurs sont considérées comme du texte, et de plus, tu effaces les formules dans tes cellules.
Ces formules sont d'ailleurs inutiles si tu modifies ton code comme je te le propose, et tu peux les supprimer :

Code:
Private Sub B_Validation_Click()
Dim y As Long
y = SpinButton1

With Sheets("Feuil3")
  .Cells(y, 1) = EntréeSortie.Value
  .Cells(y, 2) = CDate(Calendar1)
  .Cells(y, 3) = DésignationArticle
  Select Case EntréeSortie.ListIndex
    Case 0
      .Cells(y, 4) = [COLOR="red"]Quantité.Value[/COLOR]
    Case 1
      .Cells(y, 4) = 0 - [COLOR="red"]Quantité.Value[/COLOR]
  End Select
End With

IniUsf '<---------

End Sub

Espérant t'avoir renseigné.

Cordialement.

Dernière édition:

Bonjour Papou-net et tout le forum

Merci pour le code . Je l'ai essayé mais il ya un soucis lors de la saisie "sortie". Pour les "entrée", c'est sans problème mais dès que je fais un retour sur ma fiche et que je sélectionne "Sortie" , j'ai une incompabilité de type et cette ligne de code est surlignée: .Cells(x, 4) = 0 - Quantité.Value
Merci pour votre aide
Slts
Dan

Dernière édition:

Bonjour Papou-net et tout le forum

Merci pour le code . Je l'ai essayé mais il ya un soucis lors de la saisie "sortie". Pour les "entrée", c'est sans problème mais dès que je fais un retour sur ma fiche et que je sélectionne "Sortie" , j'ai une incompabilité de type et cette ligne de code est surlignée: .Cells(x, 4) = 0 - Quantité.Value
Merci pour votre aide
Slts
Dan

Bonjour Dan,

Ca fonctionne car j'ai testé chez moi.

Essaies en remplaçant .Cells(x, 4) par .Cells(y, 4).

Cordialement

Bjr Papou-netIf . Merci

J'ai comparé ton fichier corrigé et le mien.Je n'avait pas cette ligne:If .Cells(x, 4) <> "" Then Quantité = Abs(.Cells(x, 4)) Else Quantité = "", quand j'ai fait la modif
Donc, je pense que le soucis venait de là. Il me reste plus qu'à mettre la formule pour faire le total...
Je te remercie bien de ton aide en attendant , je découvre le vba et je m"aperçois qu'il me reste beaucoup à apprendre
Cordialement
Dan

Bjr Papou-netIf . Merci

J'ai comparé ton fichier corrigé et le mien.Je n'avait pas cette ligne:If .Cells(x, 4) <> "" Then Quantité = Abs(.Cells(x, 4)) Else Quantité = "", quand j'ai fait la modif
Donc, je pense que le soucis venait de là. Il me reste plus qu'à mettre la formule pour faire le total...
Je te remercie bien de ton aide en attendant , je découvre le vba et je m"aperçois qu'il me reste beaucoup à apprendre
Cordialement
Dan

Non, le souci n'était pas dû à cette ligne, mais au fait que tu avais écrit un x au lieu du y comme je te l'ai souligné dans mon message précédent.

J'ai modifié la ligne que tu cites uniquement pour ne pas avoir le signe négatif dans la zone de texte (s'il s'agit d'une sortie) quand tu défiles avec les flèches.

Tu découvres VBA, alors ne te décourage pas, et tu découvriras peu à peu la puissance et la richesse d'Excel. C'est très gratifiant.

Cordialement.

Re bonsoir Papou-Net et le forum

je cherche à présent la formule , qui me donnerai le nombre d'articles dans le stock.
dans la colonne D, quantité, ça me donne le nombre d'article entrée et sortie, et en
E6, je souhaiterai avoir le nombre d'article réel en stock, et là j'avoue que je sèche un peu.Sur 5 articles "entrée", et 3articles "sortie" , donc il doit me rester 2 articles dans le stock
est ce que dans mes codes, il faut que je sépare mes entrée de mes sorties ou peut on le faire ainsi avec une formule à condition?
Encore merci pour votre aide
Slts
Dan

Pièces jointes

Re,

J'avais cru comprendre que tu voulais le stock en fonction des articles, ce que donnent mes formules.

Dans ton fichier de 20h39 on trouve : -1, 1, -1, 1, -1, cela ne fait pas 2 mais -1

Sinon, si c'est le stock de tous les articles confondus, alors :

=SOMME($D$6: D6) où le résultat sera, là aussi, progressif.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bsr JP
Je rentre des articles ds le stock par le moyen d'USF. Sur cette USF j'ai un un SpinButton qui me permet de revenir sur les articles pour les sortir du stocK. A L'enregistrement , la veuleur "entrée" dans la colonne A, est remplacé par le statue "Sortie. En quantité , il se met en négatif. Dons mon stock change au fur et mesure que l'etat"entrée ou sortie" change

Slts
Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 index
Réponses
8
Affichages
303
Réponses
12
Affichages
408