Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule excel tous les 2 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil3545
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil3545

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une formule sur excel depuis pas mal de temps.
Il s’agit d’un contrat d’un montant de 20€ facturé au client tous les 2 mois. Je voudrais que soit généré automatiquement les 20 € tous les 2 mois à partir de la date à laquelle le contrat commence.
Est-ce possible une telle formule sur excel ? J’ai mis en pièce jointe cet exemple.
Si quelqu’un connait l’astuce, je souhaiterais avoir en retour le fichier xls… car je ne vois vraiment pas comment faire…
Merci !

Pièces jointes

Re : Formule excel tous les 2 mois

Bonjour phil3545, salut hoerwind 🙂

Manifestement pas compris tout à fait la même chose que mon estimé compatriote
... en A2, puis recopier à droite:
Code:
=SI($A$9>A1;"";SI(MOD(MOIS($A$9);2)=MOD(MOIS(A1);2);20;""))

Edit: salut chris 🙂

Super çà marche. Merci pour ce coup de pouce.
Je souhaiterais en fait approfondir cette formule en prenant davantage de paramètres :
- début du contrat
- fin du contrat
- type de contrat (ponctuel ou régulier)
- fréquence du contrat

Il s’agit en fait de récupérer ces valeurs et de les trier automatiquement dans un tableau mensualisé et ce, en fonction du type de contrat (x ou y) et du mois.
Je crois savoir que c’est une formule somme.si.ens mais je ne me sens pas à la hauteur d’inclure la première que vous avez trouvé !

Merci à vous et j’attends avec impatience de voir comment vous bidouillez çà…

Pièces jointes

Bonjour,

A la lecture de la pièce jointe je constate qu'il y a 2 "contrat x" et 2 "contrat y".
Je suppose que tu souhaites dans le tableau de droite faire la somme de tous les contrats de même type (x et y).
Le nombre de contrats différents ne pose pas problème, puisque tu as dans le tableau de droite une ligne par type de contrat.
Par contre, le nombre maximum de contrats identiques devrait être défini.

Pourquoi ne pas nommer ces contrats identiques de façon différente, par exemple "contrat x1" et contrat x2", et additionner les deux lignes dans le tableau de droite, cela faciliterait grandement la solution.

Dernière édition:

Entendu.

Il y aura donc 4 types de contrats :

contrat x
contrat x ponctuel
contrat y
contrat y ponctuel

Seule la fréquence pour les contrats x et y change.

Si les renommer permet de simplifier la solution, allons-y pour çà même si je ne suis pas sûr de bien te comprendre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…