• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent

Guest
Les formules logiques "si" sont limitées à 7 arguments.
Est-il possible d'en augmenter le nombre et si oui comment?
 
Bonsoir,

Avec sommeprod tu passes à 30 possibilités.
Si tu vas télécharger Autres Formules II dans la centrale il y a aussi un petit fichier à l'intérieur sur les sommeprod et tu pourras voir quelques imbrications.

Celeda
 
Re: formule excel

Bonjour Celeda et merci de ta réponse. Mon probléme est le suivant et visiblement tu touches sur Excel aussi auras-tu peut être une solution.
J'ai dans une colonne une "référence produit", dans une seconde une variable "durée" lesquelles combinée me donne un "indice". avec la fonction SI, il me bloque à la 7° combinaison. Je ne vois pas comment "sommeprod" pourrait m'aider car il s'agit de déterminer cette "indice" lequel sera à son tour multiplicateur d'un "montant".
Je pars sur une base de 6à 7 "références produit" et 3 "durée".
Je te fais parvenir le début de ma réflexion sous format .xls bien sûr.
Si tu peux parvenir à qqchose, par avance merci.
 

Pièces jointes

Bonjour VINCENT,

Pour ton problème, je pense qu'une solution est dans la création d'un tableau croisé et l'utilisation des formules de l'aide d'excel à la rubrique "RECHERCHE DANS UNE LISTE" avec les fonctions "INDEX" et "EQUIV" pour aller chercher les résultats croisés.

Bernard

A+
 
Re: formule excel

Salut vincent,

En attendant Celeda (décalage horaire !), voici une première approche.
Tu peux diminuer le nombre de SI en les combinant :

Ta formule :
=SI(F7="va";"dp200";SI(F7="vk";"dp200";SI(F7="vb";"dp400";SI(F7="vl";"dp400";SI(F7="fox";"fox";SI(F7="paragon";"paragon";0))))))

Une variante qui m'emploie que trois SI:
=SI(OU(F7="va"; F7="vk");"dp200";SI(OU(F7="vb"; F7="vl");"dp400";SI(OU(F7="fox";F7="paragon");F7;0))

Ândré.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
143
Réponses
3
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
133
Réponses
2
Affichages
281
Réponses
7
Affichages
914
Réponses
2
Affichages
103
Réponses
10
Affichages
273
Réponses
7
Affichages
259
Retour