Microsoft 365 Formule Excel pour compléter information sur une feuille, grâce à des valeurs doublons.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mar59_L

Guest
Bonjour,
Je suis face a une difficulté au niveau de mon analyse d'excel (je suis débutante et je n'arrive pas à trouver de réponses précises)
J'ai deux feuilles excel (avec taille assez conséquente).
Dans chacune d'entre elle, il y a des clients avec des ID. Dans une feuille on a l'ID des clients et leur sexe (2020). Dans l'autre, on a seulement l'ID (2021).
J'ai comme tâche de mettre le sexe des clients sur la deuxième feuille.
Sauf que les données sont différentes, dans le sens ou il y a un doublon des ID des clients dans les deux feuilles mais il y a de nouveaux clients dans la (2021).
J'aimerais attribuer à travers une formule automatiquement le sexe lié à l'ID.
Quant aux ID des nouveaux clients, je taperais leur sexe ligne par ligne je pense à travers les infos sur le formulaire (si vous avez d'autres idées je suis preneuse).

J'espère avoir été assez claire.. Quelqu'un peut m'aider svp?
Je vous remercie

Solution
M
re,

Il faut mettre tes tableaux sous forme de tableau au sens Excel :
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableaux.
Renommer les tableaux Onglet Conception de table ou outils de tableaux (suivant les versions)
t_2020 et t_2021
ensuite la formule devrait fonctionner
=INDEX(t_2020[SEXE];EQUIV([@[NUMERO CLIENT]];t_2020[NUMERO CLIENT];0))
Cordialement.
un peu de lecture : https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/
Merci beaucoup pour votre explication et article! Je vais regarder ça de suite
Bonjour,
Avec index equiv et filtrage sur les #N/A pour saisie des données manquantes.
Ensuite copier coller valeur sur la cellule pour neutraliser la formule ce calcul.
Cordialement.
Je vous remercie 100000 fois!!!!! Ca marche! Est-ce que c'est possible de savoir étapes par étapes comment vous avez fait? Car quand je veux ré-écrire la formule ça ne marche pas, je cherche à comprendre la logique afin de pouvoir le reproduire en comprenant, encore merci à tous (toutes?) pour votre aide!!!! Sincèrement!!

Bonjour à tous

Et que veux tu faire ici

Feuille 2021

1653320084429.png

et ici feuille 2020

1653320049116.png

Dit autrement on garde lequel ?

@Phil69970

re,

Est-ce que c'est possible de savoir étapes par étapes comment vous avez fait? Car quand je veux ré-écrire la formule ça ne marche pas,
Il faut mettre tes tableaux sous forme de tableau au sens Excel :
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableaux.
Renommer les tableaux Onglet Conception de table ou outils de tableaux (suivant les versions)
t_2020 et t_2021
ensuite la formule devrait fonctionner
=INDEX(t_2020[SEXE];EQUIV([@[NUMERO CLIENT]];t_2020[NUMERO CLIENT];0))
Cordialement.
un peu de lecture : https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
516
Réponses
1
Affichages
690
Retour