Formule Excel où Vba

P

Papy Novice

Guest
Bonjour à vous tous
Encore besoin d'aide pour :
d'une date à une autre Ex : (6-02-05 au 18-02-05 ) Afin que TOUTES les cellules se mettent en Rouge
Merci pour votre aide TRES PRECIEUSE
 
F

fifou

Guest
bonjour

tu peut utiliser la mise en forme conditionel (format>mise en forme conditionel )

tu met tes conditions soit comprise entre 6-02-05 et 18-02-05
et tu choisi ton format à appliquer


tu peut ainsi conbiner jusqu'a 3 formats conditionés


voila voila

a+
fifou
 
P

Papy Novice

Guest
Salut fifou
Répondu un peu trop vite alors exemple concret :

Mois de Janvier (à répéter tous les mois)
VEHICULES 1 2 3 4 5 6 7
MON VEHICULE 2 6 2 = Départ et 6 retour du véhicule

Je souhaite donc que toutes les cellules de CE 2 au 6 inclus soient coloriés ET qu'un X apparaisse (non visible, ca je sais) de façon à ce qu'il ne puisse être accordé à deux demandeurs différents durant cette période.
Ce qui suppose (?) que ce véhicule n'apparaisse plus dans la liste dans le même laps de temps.
Merci à toi et à tous ceux qui m'aideront.
 
J

JM

Guest
Bonne année à tous, salut Papy,

Pourquoi pour la couleur des cellules tu ne part pas sur une réflexion inverse, à savoir si tu met un X dans la cellule celle-ci devient rouge (VL réservé) sinon à la base les cellules sont blanches ou vertes ?

Ce qui au niveau de la mise ne forme conditionnelle est plus simple à effectuer, il suffit d'appliquer le format aux autres cellules et direct.

Fait moi savoir ce que tu en penses
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 21
  • exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 20
  • exemple.zip
    1.9 KB · Affichages: 19
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir JM
Ce que je voulais dire :
le 2 = Date réservation
le 6 = Date retour programmé

Je souhaitais que les cellules se mettent en rouge et (l'intervalle pourquoi pas avec des "X") Mais que de date à date l'on ne puisse plus réserver. Dans ce cas, les "X" devrainet se placer automatiquement.
Mais vu que j'abandonne ce projet par trop ambitieux pour moi, ne vous cassez pas la tête, à moins que cette question ne vous intéresse sur un plan pédagogique.
Je vous remercie tous et toutes de vos efforts.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk