L LATEYRON XLDnaute Nouveau 12 Avril 2024 #1 Bonjour, Il me faudrait la formule pour calculer le TTC en partant d'un HT sur lequel je cumule 3 pourcentages. Quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour, Il me faudrait la formule pour calculer le TTC en partant d'un HT sur lequel je cumule 3 pourcentages. Quelqu'un peut m'aider ?
L Laurent78 XLDnaute Occasionnel 12 Avril 2024 #2 LATEYRON à dit: Bonjour, Il me faudrait la formule pour calculer le TTC en partant d'un HT sur lequel je cumule 3 pourcentages. Quelqu'un peut m'aider ? Cliquez pour agrandir... Bonjour, Un exemple serait bien venu ? En attendant TTC = HT x (1+TauxTVA) Que voulez vous dire par cumuler 3 pourcentages ? 3 pourcentages sur la même base, 3 pourcentage successifs ? Vote positif 0 Vote négatif
LATEYRON à dit: Bonjour, Il me faudrait la formule pour calculer le TTC en partant d'un HT sur lequel je cumule 3 pourcentages. Quelqu'un peut m'aider ? Cliquez pour agrandir... Bonjour, Un exemple serait bien venu ? En attendant TTC = HT x (1+TauxTVA) Que voulez vous dire par cumuler 3 pourcentages ? 3 pourcentages sur la même base, 3 pourcentage successifs ?
patricktoulon XLDnaute Barbatruc 12 Avril 2024 #3 bonjour Pièces jointes prix troismarge +tva.xlsx 10.7 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
L LATEYRON XLDnaute Nouveau 15 Avril 2024 #4 Bonjour, Mon HT est de 34.54 sur lequel j'ajoute 13.55%, sur le résultat j'ajoute 5% et sur le résultat j'ajoute encore 20% de TVA. La formule ci-dessus ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas su la retranscrire... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Mon HT est de 34.54 sur lequel j'ajoute 13.55%, sur le résultat j'ajoute 5% et sur le résultat j'ajoute encore 20% de TVA. La formule ci-dessus ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas su la retranscrire...
J JHA XLDnaute Barbatruc 15 Avril 2024 #5 Bonjour à tous, A essayer VB: =((A3*(1+13,55%))*(1+5%))*(1+20%) JHA Pièces jointes Classeur pourcentage.xlsx 9.1 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif