XL 2019 formule excel calcul progressif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Théo_J70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Théo_J70

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me présente a vous afin de vous demander votre aide, dans le cadre d'un dossier que je dois constituer j'ai besoin de réaliser un calcul sous excel mais je n'arrive pas a le mettre en forme, voici le problème:

j'aimerais une formule qui me permettait de simuler un investissement progressif c'est a dire sur une période indéfini partir de 200 dans la première ligne puis lui affecter un taux d'évolution (deja défini mais qui différent pour chaque ligne) puis rajouter 100 au résultat et en étirant cette formule prendre la valeur obtenue a la place du 200 de base tout en continuant de rajouter 100 par ligne

je ne sait pas ci c'est clair mais merci d'avance pour votre aide!

Bonjour Théo,
Pas tout compris. cela suppose que le capital est lié aux variations mensuelles de la courbes bleu clair.
En d'autres termes le capitale est affecté d'une variation mensuelle et d'un ajout contant mensuel ?
Est ce cela ? En PJ un essai, j'ai mis en colonne B un taux mensuel de variation.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
118
Réponses
20
Affichages
839
  • Question Question
Microsoft 365 calcul par formule