Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

yusha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais mettre au point un fichier qui affiche plusieurs résultats par semaine

J'ai un fichier qui me sert de base de données : Nom Client, Date de l'appel, contacté (ou injoignable) satisfait, pas satisfait etc ...

Je souhaiterais afficher les résultats par semaine :

Exemple semaine 27 des personnes que j'ai contacté (liste déroulante = contacté) : en tableau mettons 5 clients Satisfaits le 03/07/2012 , 8 Ne se prononce pas également à cette même date, 5 correct.

Et un résultat semblable sur les 5 jours de cette semaine ?

Est ce réalisable avec des RecherchesV ?

PS : j'ai tenté de faire un tableau croisé mais le message suivant intervient : Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez (...)

Car j'ai des valeurs sur les colonnes qui sont vides très certainement.
 
Dernière édition:

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Bonjour Yusha,

Peut-être qu'un fichier exemple, avec ce que tu voudrais faire mis en évidence, t'apporterai plus de réponses que de nous laisser nous exercer à l'art de la divination ! ;)
 

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Tout juste, j'espère que cet exemple sera beaucoup plus parlant.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 45
  • exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 43
  • exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 54

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Salut,

La solution se trouve pltuôt du côté de nb.si ou de sommeprod si je comprend bien la demande.
Jette un oeil sur ces formules et si tu n'y arrives pas, je t'aiderai.

a plus
 

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Je veux bien un exemple de formule imbriquer sur nb.si
notamment pour les dates je crois qu'il faut utiliser un &"=" Sachant que ne renseigne pas les jours dans mon résultat mais le numéro de semaine, je ne sais pas comment faire ma déclaration. Une sous base de données peut être genre 31 = 30/08/2012+31/08/2012+01/08/2012+02/08/2012+03/08/2012 ?

Merci pour tes conseils en tout cas Gillus69

Y a t il un moyen de faire reconnaitre les semaines sur Excel j'en doute, je dois à mon sens créer un calendrier qui me sert de base de données manuellement, non ?
 
Dernière édition:

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Re Yusha,

Je suis en train de regarder ton fichier exemple, les dates que tu as mis correspondent à mon sens aux semaines 19(17/05/2012),19(18/05/2012),28(17/07/2012) et 28(18/07/2012); et non aux semaines 30,31,32

De plus tu souhaiterais un tableau par service/ produit où les rassembler en un?
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Bonjour le fil,

yusha, un début de piste : si en D2, tu saisis la date du contact, en E2 (exemple), tu saisis :
=NO.SEMAINE(D2)
Format de ta cellule "Nombre"

Sinon, Gillus69 a raison, il faut passer par SOMMEPROD (mais en ayant restructuré ton tableau source)...

A+
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Re Yusha, le fil,
Un test en P.J en bleu les plages intermédiaires, en vert les sources des listes et en orange les listes.
 

Pièces jointes

  • Exemple Yusha.xls
    27 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Félicitation VDavid c'est exactement ça ! Bravo pour la complexification des formules, je vais tenter de mettre ça en prod.

Je vais tenter de créer la colonne "Semaine". Sans ça j'essayais un tableau qui s'adapte aux résultats du filtre mais je n'y parvenais pas.
 

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Excuse moi VDAVID, je vais faire mon boulet, mais je ne suis pas parvenu à recopier à l'identique tes formules. J'ai remis ça sur mon fichier Prod en le vidant.

Désolé du dérangement et merci d'avance.

Edit : oups colonne P = Service.
 

Pièces jointes

  • MODELE.xls
    21 KB · Affichages: 34
  • MODELE.xls
    21 KB · Affichages: 31
  • MODELE.xls
    21 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Re Yusha,

Effectivement il faut adapter le fichier exemple à ton fichier source !
J'ai fais les adaptations nécéssaires; qui prennent en compte une plage de 185 lignes
J'ai rajouter une colonne service, étant donné qu'un des filtres se base sur la mention "Service " & x
Voir le fichier en P.J
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • MODELE(1).xls
    36 KB · Affichages: 39
  • MODELE(1).xls
    36 KB · Affichages: 42
  • MODELE(1).xls
    36 KB · Affichages: 37

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Merci infiniment pour ta patiente et ton aide.
Par contre, dès que je change le nom des produits et services par ceux existants réellement, ça ne reconnait plus rien (en remplaçant la liste déroulante bien entendu). Argh. J'vais chercher.
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Re Yusha,

Il faut impérativement que le nom des produits que tu rentres soit le même que celui que tu rentres ensuite dans Service 1 - Produit 1 (Liste en colonne "BB") en respectant la séparation du service et du produit par un "-".

Après une recherche plus "Laxiste" peut se faire éventuellement si tu sépares les services et les produits comme dans l'exemple en P.J
 

Pièces jointes

  • MODELE%281%29(1).xls
    36 KB · Affichages: 36

yusha

XLDnaute Nouveau
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Merci mille fois, mais tu pourrais faire en sorte que la colonne "Semaine" arrive sur la colonne 17, j'ai voulu bougé manuellement mais les formules ne fonctionnaient plus.

Désolé encore une fois :(

En tout cas mes services et produits ont bien été reconnus cette fois :cool:
 
Dernière édition:

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Formule en fonction d'une liste déroulante / Rech V

Re Yusha,

Pas de soucis, :)

En P.J avec la colonne "semaine" en Q, essayes de voir les plages qui ont changé entre les deux documents, pour mieux comprendre la formule

Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • MODELE%25281%2529%281%29(1).xls
    35.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires