XL 2010 Formule (en fonction de couleur)

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible à faire, je n'ai pour ma part jamais fait ou demander si c'était faisable,
Est il possible de combiner une formule avec comme critère colorié ou pas?

je vous joins un fichier ou je vous explique en deux mots ce qui serait souhaitable (évidemment si possible )

Par avance merci

Yves

PS après coup je pense est ce que nous pouvons jouer sur le critère des colonnes B-C-D-E-F puisque les couelurs sont mises sur ces cirtéres ? à voir je ne sais pas faire de toute façon nid'une façon ni de l'autre
 

Pièces jointes

  • mfc.xls
    34 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
C'est très gentil de votre part, au moins je sais que la formule est réalisable.
Le problème pour moi c'est que je ne sais pas du tout comment la faire.
Alors j'attendrais de voir si une personne me marque la formule pour que je puisse l'appliquer
Encore une fois mille merci de votre réponse
je reste dans l'attente de trouver une personne généreuse qui veut bien m'écrire la formule à inclure dans ma page
Merci par avance
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
c'est gentil de me répondre cela , j'attends que j'ai 75 ans que je fais ce que je peux , ce que je sais faire, ce que des gens ont bien voulu m'apprendre au fil du temps depuis 10 ans, mais la ou avec des =SI on doit y arriver mais je ne vois pas la solution même en "pompant" les sur les formules de la MFC
Ce n'est pas grave merci quand même, je les transcrirais tous les soirs à la main, Merci quand même
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Voila ce que j'ai dans mes MFC
jaune =NB.SI($B5:$D5;H4) s'applique à =$H$4:$AA$400
vert =NB.SI($E5:$F5;H4) s'applique à =$H$4:$AA$400
donc je suppose qu'il faut que je dise =NB.SI ($B5::$F5:H4 mais je ne vois pas après comment l'exploiter de H4 jusqu a H1000
la je suis bloqué je ne sais pas aller plus loin
merci c'est gentil mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour aller plus loin
car j'avais essayer mais je n'y arrive pas
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

voila ce que je veux avoir en haut de chaque colonne
c'est le total des cellules non colorées
ce qui en fait dans ma façon de voir les choses s'explique de la façon suivante
si pas couleur +1 au nombre de la veille et si couleur cela devient 0
quelque soit la couleur jaune ou vert
alors voici joint un tableau avec des calculs sur des colonnes d'appui
est ce qu'il y a une façon plus simple et plus direct pour faire ces calculs ?
si oui est ce que vous voulez bien me façonner la formule que je dois mettre en haut de chaque colonne
sinon je continuerais sur ce fichier ou j'arrive au résultat que je veux
je l'avoue d'une façon peu orthodoxe, mais qui arrive au résultat.
Par avance merci

ci joint mon tableau
 

Pièces jointes

  • mfc3.xls
    327.5 KB · Affichages: 26

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Ce n'est pas grave Danreb, il faut croire que c'est explicite, car JHA à compris et me propose même une simplification
de formule
Ce que je demandais est ce que pour obtenir le résultat que j'ai dans chaque cellule de la ligne H2:AA2, aurions nous la possibilité de trouver une solution plus facile qui m'évite d'avoir un tableau que je nommerais "bis" pour effectuer les calculs et aller chercher le résultat en faisant =INDEX d'une cellule
Mais j'ai déjà beaucoup avancé et beaucoup progressé à votre contact, alors je ne vais pas vous demander la lune non plus !!
Encore merci et je m'excuse pour tout cet ennui que je vous ai provoqué
Cordialement

Yves
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab