formule durée en hh:mm:ss

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonsoir a tous, voila, j'ai une formule de durée qui effectue une difference entre l'heure qu'il est et l'heure a un moment donnée:
=SI(ET(P13="";C13="");"";SI(P13="";$S$1-C13;P13-C13))
avec en S1, l'heure actuel.
C13, une heure d'entrée
et P13, l'heure de sortie

Mais j'ai inserer tout ca, grace à 1 bonne ame, dans VBA.
Le probleme est que la fonction ne marche que si l'heure d'entrée et inscrite manuellement par l'utilisateur. Or, j'ai crée une macro qui lorsque l'on double clique sur la cellule, affiche l'heure.

La solution serait, a mon avis, de passé par une formule de durée qui ferai le calcule selon la valeur des cellules S1, C13 et P13; et non pas le calule direct a partir de la lecture des cellules...

Je pense que ce probleme est assez courant mais la fonction recherche sur le forum ne m'a rien donnée.

Merci de votre aide.

Re : formule durée en hh:mm:ss

Salut jeromeN95 et le forum
Ouais, ouais, tout ça, tout ça... et je ne comprends rien de ce que tu veux.
Si tu as du code, mets-le. Et explique ce que tu veux réellement. Ce que tu penses évident ne l'est que pour toi.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
473
  • Question Question
Microsoft 365 Formule ou VBA
Réponses
6
Affichages
422