Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guillaume83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guillaume83

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème, et je voulais savoir si ca vous est déjà arrivé...

J'ai inséré en P123 une formule avec la fonction DECALER du type:

Code:
=SOMMEPROD((DECALER(INDIRECT("Feuille1!"&ADRESSE(EQUIV($F123;$F:$F;0);16));0;0;9))*(DECALER(INDIRECT("Feuille2!"&ADRESSE(EQUIV($F123;$F:$F;0);14));0;0;9)))

Ici, pas de problèmes... La formule marche.

Mais si je veux tirer la formule en N123, j'ai besoin de l'ajuster et de transformer le 16 en 17. Vous me direz que je pourrais utiliser la fonction COLONNE() pour que l'ajustement soit automatique. Et je l'ai fait!

Mais c'est là que commencent les soucis, car en intégrant COLONNE(), la formule ne marche plus. En la passant en revue avec le vérificateur de formules, je me suis apercu que des accolades apparaissaient autour du résultat de la 1è fonction INDIRECT, et ainsi foutaient en l'air ma formule.

Une idée pour y remédier?

Cordialement,
Guillaume
 
Re : Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Re

Gosselien :enlever "plus simple" mais effectivement une autre approche. Il faut connaître les TCD...

Cisco : dans ta solution on suppose que les 2 tableaux sont au même endroit sur les 2 feuilles n'est-ce pas ?
 
Re : Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Bonjour à tous

@ ERIC S : Non, pas forcément. Il faut juste que les deux tableaux, sur les feuilles Couts et Utilisateurs, aient le même nombre de lignes et de colonnes. Pour vérifier cela, introduis des lignes au dessus d'un de ces deux tableaux, tu verras, ça fonctionne toujours.


@ plus
 
Re : Formule Décaler, Colonnes et Accolades...

Re

Gosselien :enlever "plus simple" mais effectivement une autre approche. Il faut connaître les TCD...

A mon humble avis, la création d'un TCD est plus simple de la construction de certaines formules, même si ici, un "simple" sommeprod peut faire l'affaire 🙂
Rien n’empêche le demandeur de tester les 2 manières 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
924
C
Réponses
3
Affichages
2 K
C
K
Réponses
9
Affichages
2 K
kennedy
K
A
Réponses
5
Affichages
10 K
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
Yannick H
Y
L
Réponses
4
Affichages
2 K
liloo23
L
Retour