formule contient une erreur

joubk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau qui doit me résumer toute une plage de cellules contenue dans la même feuille.
J'ai 3 plages différentes correspondant chacune à une ligne.

J'ai trouvé la formule pour chacune des plages :
- pour la plage a : =SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesa;0));DECALER(INDIRECT(ADRESSE(SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesa;0));LIGNE(plagesa));EQUIV(C275;plagesa;0)));-5;7;1;1)
- pour les plages b et c: je remplace plagesa par plagesb et plagesc

Et quand je mets les 3 ensemble cela donne:
=SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesa;0));DECALER(INDIRECT(ADRESSE(SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesa;0));LIGNE(plagesa));EQUIV(C275;plagesa;0)));-5;7;1;1);SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesb;0));DECALER(INDIRECT(ADRESSE(SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesb;0));LIGNE(plagesb));EQUIV(C275;plagesb;0)));-5;7;1;1);SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesc;0));DECALER(INDIRECT(ADRESSE(SI(ESTNUM(EQUIV(C275;plagesc;0));LIGNE(plagesb));EQUIV(C275;plagesc;0)));-5;7;1;1))))

Excel me dit alors que "La formule que j'ai tapée contient une erreur"... Et cette erreur correspond à "equiv" (1er de la formule plagesc)...
Quand j'enlève de cette énorme formule, la formule plagec, ça marche impeccable...
Je ne comprends pas...

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xls
    26.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : formule contient une erreur

Bonsoir joubk et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple sans données confidentielles va bien t'aider @ recevoir des réponses rapides et précises,
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Edit : Bonsoir Patrick :)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule contient une erreur

Bonsoir, joubk, et bienvenue sur XLD:)

Bonjour,
J'ai un tableau ....

Nous, non, mais vous pouvez le joindre (ou au moins un extrait représentatif) en allant en mode avancé, en cliquant sur le trombone et en vous laissant guider.
Cela nous évitera de le reconstituer, avec le risque d'erreurs que cela implique, et à vous proposer une correction qui vous conviendra :)

Edit : Bonsoir, R@chid :) Bing !
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : formule contient une erreur

Bonsoir joubk, Bonsoir Patrick,
@ joubk,
le fait d’éditer ton premier post en ajoutant le fichier ne donne aucun signal de modification chez nous, il vaut mieux de l'ajouter sur un nouveau post la prochaine fois...
Voir PJ si j'ai bien répondu,
Amicalement
 

Pièces jointes

  • joubk.xls
    36 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint