Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de recherche ou autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
j'ai 3 base de données qui peuvent comporter un nombre de ligne différente à chaque fois, je dois dans l'onglet création_bd inscrire le code de produits à la suite.
Si dans l'onglet 200 colonne B il y a 2 codes j'inscrire les 2 codes losque qu'il n'y a plus de code dans l'onglet 200 je veux aller chercher le code de la colonne G à l'onglet 300
quand il n'y a plus de code dans l'onglet 300 je vais chercher le code de la colonne G dans l'onglet 400
j'ai déjà demander la formule et j'ai recu ce résultats mes je n,arrive pas à la faire fonctionner
Est-ce qu'il y a une façon pour arriver à mon résultats.
je vous remercie pour votre aide à l'avance.
Je joint un bout de fichier qui indique le résultat souhaité en colonne A et la formule est en colonne B
Merci de me venir en aide.

au plaisir.

Pièces jointes

Re : Formule de recherche ou autre

Bonjour Jebibo le forum
je viens d'ouvrir ton fichier et aucunes explications dedans et surtout le plus grave c'est que ta demande c'est un peu du chinois!!!
Je ne sais pas si tu es étranger mais une certitude tu t'exprimes très mal donc c'est pas compréhensible en l'état.
Alors une solution toute simple, tu refais ton fichier avec tes 4 feuilles de départ, et tu rajoutes une feuille résultat souhaité ou tu écris ce que tu souhaites obtenir et on fera pour que le résultat ressemble à ta demande
a+
Papou🙂

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris : tu cherches à obtenir sur en colonne A de création_bd la concaténation du contenu des colonnes 200!B 300!G et 400!G ?

Plutôt que d'utiliser des formules hyper complexes comme tu as mis dans la colonne D de création_bd pourquoi n'utilises-tu pas une procédure toute simple qui parcourt tes trois feuilles et qui recopie les données ?

Bonjour.

Toute d'abord merci de votre intéret à m'aider je suis désolé aussi si m'as demande n'étais pas claire et présise.

Je vais refaire mes devoirs et vous revenir avec des précisions ultérieurement.

Merci à nouveau

Au plaisir.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
272
Réponses
10
Affichages
192
Réponses
6
Affichages
249
Réponses
4
Affichages
196
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
275
Réponses
2
Affichages
269
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…