XL 2016 Formule de ligne précédente non mise à jour après une insertion automatique de lignes dans l'objet tableau.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ma6me
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ma6me

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers membres,
svp j'ai une difficulté inextricable pour moi.
j'ai utilisé l'objet tableau pour pouvoir profiter de l'ajout automatique de ligne et de l'actualisation de formule.
cependant mes formules changent sur la ligne ajoutée et je n'arrive pas à comprendre. comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, avant la ligne où on trouve No Data, la formule est correcte et différente.
J'aimerais avoir la solution afin que ma formule se reconduise à l'identique pour avoir les réponses correctes sur les lignes ajoutées.

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

A mon avis, pour que les formules se propagent, il faut que la première ligne soit identique aux autres lignes du TS.

Ou alors, mettre le TS en ordre de marche, puis changer la première ligne, et ne plus toucher à quoi que ce soit (surtout au niveau des première et deuxième ligne), car ça devrait fonctionner mais ça devrait aussi être un peu bancal...
Bonjour,

A mon avis, pour que les formules se propagent, il faut que la première ligne soit identique aux autres lignes du TS.

Ou alors, mettre le TS en ordre de marche, puis changer la première ligne, et ne plus toucher à quoi que ce soit (surtout au niveau des première et deuxième ligne), car ça devrait fonctionner mais ça devrait aussi être un peu bancal...

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre proposition.
J'ai compris, mais j'essaie de voir ou je peux mettre le solde à nouveau pour que les ligne suivantes me donnent le solde réel après chaque opération que ce soit en entrée ou sortie de fonds, tout en gardant l'harmonie des formules de la première à la dernière ligne du tableau. Mais pour le moment je ne trouve pas encore la bonne idée.
Peut être une astuce. Sinon je crains que le tableau ne soit touché au niveau de la première ou deuxième ligne après.

Merci pour votre proposition.
J'ai compris, mais j'essaie de voir ou je peux mettre le solde à nouveau pour que les ligne suivantes me donnent le solde réel après chaque opération que ce soit en entrée ou sortie de fonds, tout en gardant l'harmonie des formules de la première à la dernière ligne du tableau. Mais pour le moment je ne trouve pas encore la bonne idée.
Peut être une astuce. Sinon je crains que le tableau ne soit touché au niveau de la première ou deuxième ligne après.
Je viens de déplacer les calculs ailleurs et faire une liaison simple. Je vais évoluer avec ça pour le moment; car ça semble marcher.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour