• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

J'ai un problème de calcul dans mon petit fichier. Toutes les formules fonctionnent mise à part la dernière qui devrait idientifer le mot "REG" et si la macro le trouve, remplacer dans la colonne P les valeurs existentes par "Rfa". Dans le contraire c'est la formule de calcul :

Range("P2").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-5]=""Rf"",""Rf"",IF(RC[-9]=""Rm"",""Rm"",""Rf""))"
Range("P2").AutoFill Destination:=Range("P2😛" & A)

qui fait foi dans la colonne P.

Comme les autres formules de calcul, elle doit agir sur les trois feuilles 1a, 2b, 3c

Merci

Pièces jointes

Re : Formule de calcul

Bnojour,

Moi je corrigerais de la facon suivante :

Range("P2").FormulaR1C1 = "=IF(SEARCH(""REG"",RC[2],1)<>0,""RFa"","""")"
(dans ton code tu as formulaR2C2 et tu as 2 ')' apres le ,1 de search)

Par contre, tu mets une premiere formule en P2 et ensuite tu la remplace par celle ci, c'est voulu ?

Re : Formule de calcul

lapix à dit:
Bnojour,

Moi je corrigerais de la facon suivante :

Range("P2").FormulaR1C1 = "=IF(SEARCH(""REG"",RC[2],1)<>0,""RFa"","""")"
(dans ton code tu as formulaR2C2 et tu as 2 ')' apres le ,1 de search)

Par contre, tu mets une premiere formule en P2 et ensuite tu la remplace par celle ci, c'est voulu ?

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En fait oui, dans la colonne P je dois avoir la première formule mais si la macro trouve le mot "REG" alors la première formule devient caduc et est remplacée par la deuxième qui dit que si elle trouve REG alors la valeur dans la cellule doit être RFa. Il faudrait imbriquée les deux formules peut-être? Et ces formules sont valables pour les trois feuilles 1a 2b 3c

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
921
Réponses
6
Affichages
422
Réponses
15