formule de calcul sur une année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

l'explication est assez compliquée sans le fichier sous les yeux mais il s'agit de formules de calcul pour connaitre sur une année complète...

par exemple:
- le nombre de jours consécutifs de travail entre 2 repos
- le nombre de jours consécutifs de repos par périodes
- etc...

le tout est bien mieux expliqué dans le fichier joint avec des exemples concrets pour je l'espère une meilleure compréhension de mes besoins.

merci par avance pour votre aide

bonne fin de journée

Pièces jointes

Re : formule de calcul sur une année

bonjour,

le problème ayant un peu évolué je me retrouve avec seulement un point à traiter.

Calculer le nombre de période de jours consécutifs de travail entre 2 repos.

Les explications sont données dans le fichier joint.
la formule utilisé est sommeprod mais je n'arrive pas à prendre en compte tous les paramètres pour que les données soient justes.

merci par avance
bonne journée

Pièces jointes

Re : formule de calcul sur une année

Bonjour

Alors, vue la conception de la formule, une solution simple consiste à rajouter des "bornes" sur le fichier joints j'ai mis des "x" dont il suffira de cacher la ligne pour les faire disparaitre. Il y aurait une autre possibilité en intégrant à chaque fois un test sur les bornes hautes et basses, mais c'est nettement plus complexe.

Cdt
Olivier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169
Réponses
4
Affichages
227
Deleted member 453598
D