Bonjour le forum,
Je sollicite votre aide, car je sèche sur une formule de calcul dans un userform.
En fait, je voudrais que si l'agent a au moins 58 ans, la valeur "Oui ?" de la ligne "Retraite ?" soit affichée par défaut.
En détail, je demande à la macro d'aller chercher les 2e et 3e chiffres du numéro de Sécurité Sociale du salarié, d'ajouter 19 devant (exemple : 1 52 01 99 120 001), ça donne "1952", puis de soustraire 2014 à 1952 et de voir si ça fait au moins 58. Si oui, la valeur "oui ?" dans retraite se met par défaut.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, puis diverses formules, mais cela ne fonctionne pas !
Or, dans le classeur Excel, la formule marche très bien.
Voici un fichier test.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avance.
Cordialement.
Je sollicite votre aide, car je sèche sur une formule de calcul dans un userform.
En fait, je voudrais que si l'agent a au moins 58 ans, la valeur "Oui ?" de la ligne "Retraite ?" soit affichée par défaut.
En détail, je demande à la macro d'aller chercher les 2e et 3e chiffres du numéro de Sécurité Sociale du salarié, d'ajouter 19 devant (exemple : 1 52 01 99 120 001), ça donne "1952", puis de soustraire 2014 à 1952 et de voir si ça fait au moins 58. Si oui, la valeur "oui ?" dans retraite se met par défaut.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, puis diverses formules, mais cela ne fonctionne pas !
Or, dans le classeur Excel, la formule marche très bien.
Voici un fichier test.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avance.
Cordialement.