Formule dans une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VDL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VDL

Guest
bonjour, je cherche une formule qui permet de savoir si une cellule contient une formule ou une valeur (input ou output)
la fonction cellule("type" permet de savoir si la cellule contient une valeur ou une information
mais je n'ai pas trouvé la formule permettant de savoir si la valeur est une saisie ou si elle est le résultat d'une formule (référence à d'autres cellules)
merci à celui/celle qui pourra m'aider
VDL

Re : Formule dans une cellule ?

Bonjour VDL
Une petite procédure de test :
Code:
[B]Sub toto()
Dim oCel As Range
   With Selection
      For Each oCel In .Cells
         MsgBox oCel.Address(0, 0) & IIf(oCel.HasFormula, " contient une formule.", " ne contient pas de formule.")
      Next
   End With
End Sub[/B]
Pour savoir si des cellules contiennent ou non une formule, les sélectionner et exécuter la procédure.​
ROGER2327

Vendredi 13 Gidouille 137 (SSaint Instintestins, conseillers intimes, SQ)
9 Messidor An CCXVIII
2010-W25-7T09:09:52Z

Bonjour VDL, ROGER2327, le fil

Un autre façon (en utilisant LIRE.CELLULE)

Faire Insertion/Noms/Définir
CONTIENTFORMULE

=LIRE.CELLULE(48;!A1)

exXL4.gif

Ensuite par exemple
en A1: saisir =AUJOURDHUI() et en B1: =CONTIENTFORMULE

B1 renvoie VRAI

source

Dernière édition:

merci à Roger2327 et Staple1600.
question pour Staple : Je voulais savoir ds la fonction lire.cellule l'explication des arguments qui sont indiqués

L'objet de ma recherche consiste à identifier dans unfichier assez lourd l'ensemble des cells d'entrées de données (saisie numérique) de celles de résultat de calcul (formule) afin de procéder à une refonte du fichier et l'optimiser

Par ailleurs, j'ai tester la solution de Roger qui fonctionnera en l'adaptant à la structure du fichier

merci par avance pour vos retours
cdt
VDL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
656
Réponses
4
Affichages
242
Retour