Formule dans suivi des heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je dois me faire un suivi de mes heures de travail.

Mais j'ai une formule qui pose problème (elle se situe dans la colonne total journée ligne 13)
La formule est =SI(ESTVIDE(M8);"";SOMME(M8:M12))
La cellule M8 est vide donc ma cellule M13 devrait resté vide mais elle affiche 00:00
Je ne trouve pas d'où vient l'erreur.

Pièces jointes

Re : Formule dans suivi des heures

Bonjour

J'ai encore un problème avec mon fichier lorsque je fais la soustraction des heures dans la bande de temps il me marque -00:00 alors que le résultat doit être 00:00.
comment je peux faire pour qu'il me marque 00:00?

Pièces jointes

Bonjour gui59300, JHA, hoerwind,

Si tu passes ta cellule au format nombre avec un grand nombre de décimales, tu vas t'apercevoir qu'il y a des résidus négatifs issus du mode de calcul du processeur (ils pourraient être positif et dans ce cas tu n'aurais pas ce problème d'affichage).

En effet pour calculer, les valeurs sont traduites en binaire et retraduites pour l'affichage. De ce fait il traîne toujours quelques résidus à la nième décimale.

Bonne journée.

Jean-Pierre.

Re,

En N2, tu peux modifier la formule de JHA par :

=SI(ESTVIDE(I2);"";SI(ARRONDI((M2-$R$1);12)=0;0;M2-$R$1))

A recopier vers le bas.

Jean-Pierre

La formule fonctionne.

Par contre comment je peux faire la somme arrondi de la bande de temps car elle reste encore négative.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
524
Retour