Re : Formule conditionnelle SI
Merci à toi JJ1 pour ta réponse, c'est vraiment gentil 🙂
Merci également Rachid et surtout pour le fichier joint ! 😎
Mais pourrais-je bénéficier de quelques commentaires de ta part concernant la formule utilisée?
"=SOMMEPROD((CNUM(REMPLACER(Feuil1!$A$2:$A$7,3,0,"/"))=D$9)*(Feuil1!$C$2:$C$7=$B10),Feuil1!$B$2:$B$7)"
Je tenais aussi à indiquer que le fichier A est généré à peu près à chaque fin de mois. le nombre de lignes peu donc s'augmenter en fonction de l'évolution du nombre de clients. Par conséquent, si notre formule (dans B) ne tient compte uniquement que des cellules indiquées (dans A); à la prochaine génération du fichier A (le mois prochain), on risque de se retrouver avec des données incorrectes dans B. Données incorrectes causées par un décalage de ligne, dû à la prise en compte d'un nouveau client dans la base.
Bref, j’essaie de dire que je pense que la formule à retenir devrait être fonction de l'identifiant du client et du mois indiqué sur chaque ligne dans A pour mettre à jour notre fichier B. S'orienter vers VBA comme l'a conseillé JJ1 peut être une solution à ça mais qu'en pense les pros que vous êtes ? Suis-je juste beaucoup trop inquiet? Sinon comment m'y prendre avec VBA? 😕