formule conditionnelle ou pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COGITE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

COGITE

Guest
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait il éclairer un peu ma lanterne. Je cogite depuis peu sur une formule de calcul. Alors voici :

Dans ma colonne "received from" (colonne D) il peut y avoir plusieurs expéditeurs different. Je souhaiterais que pour chaque expéditeur différent le "Average delay" (colonne J) soit additionné et que ce total soit inscrit sur une nouvelle feuille.

J'ai essayé plusieurs formules sans grand succés. Donc j'ai opté pour demander un peu d'aide 🙂

J'ai joint un fichier excel qui vous permettra sans doute d'y voir plus clair.

Merci d'avance pour votre aide.Regarde la pièce jointe aide formule de calcule.xls

Re : formule conditionnelle ou pas !

Re !

Juste une petite question :

Dans le tableau croisé dynamique que tu as créé. Dans la colonne "received from" le mois d'aout apparait en lettre alors que sur le tableau initial les dates apparaissent comme suit : jj/mm/aaaa. Comment as tu fait pour modifier le format date lors de ta conversion du tableau initial en tableau croisé. Je viens de tenter et je ne vois pas :-/

Bonjour,

oups sorry : j'ai fait un group de dates,j'ai réuni tous les mois sous forme de mois avec une option possible dans les tcd : on a la possibilité de regrouper toutes les dates, à condition qu'il n'y existe pas de vide dans la colonne date.
Clic droit de la souris, choisir grouper, et ensuite par mois, année, ect....
Choisis ton format ensuite..

Edit : un imprim ecran pour t'aider à placer le format personnalisé.

Dernière édition:

Hello,

Enfin le forum est de nouveau accessible.

J'ai essayé la manip en suivant tes explications, mais je n'y suis pas arrivée.
J'ai selectionné mes dates, ensuite clique droit, grouper. Et la ça me crée un "groupe1" mais je n'ai pas la possibilité de selectionné un groupe "date".

Je t'envois en pièce jointe le descriptif de la manip que je fais.

Bonsoir,

Voilà un autre imprim ecran pour grouper les dates : clic droit souris, choisir grouper et là tu choisis le mois par exemple. Comme toutes tes dates sont
en aout, on obtiens aout, ensuite on applique un format personnalisé en deuxième étape.

Plus long le parcours est, plus la cime atteinte sera appréciée!
et ce n'est pas de Confucius!! mais il a du exprimer cette pensée dans d'autres termes.😛

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
870
D
Réponses
4
Affichages
1 K
diaboloman
D