Formule compliquée ? somme.si / ou / si - imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syldo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sur une formule un peu compliquée, qui ne fonctionne pas, et je voudrais comprendre pourquoi:
=SI(OU(B4="";B4="-");"";(D4*(SOMME.SI(Goûters!C2:C501;(OU("CYCLE II";"CYCLE III"));Goûters!G2:G501))))

La formule dit:
Si en B4 il y a "" ou"-", on laisse la cellule vide
Mais si ce n'est pas le cas, on multiple le nombre en D4 par la somme des nombres trouvés dans la page Goûters sur la plage G2:G501 dès lors que les cellules de la plage C2:C501 contiennent CYCLE II ou CYCLE III

Et là la formule indique 0 en permanence...

Pouvez-vous me dire ce qui semble clocher (mais je crais de ne pas avoir été assez clair ?)

Merci d'avance,

Re : Formule compliquée ? somme.si / ou / si - imbriquées

on ne peut pas faire un "ou" avec du texte ! C'est une operation logique (1 ou 0)
=SI(OU(B4="";B4="-");"";(D4*((SOMME.SI(Goûters!C2:C501;"CYCLE II";Goûters!G2:G501))+SOMME.SI(Goûters!C2:C501;"CYCLE III";Goûters!G2:G501))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 K
E
Réponses
5
Affichages
2 K