Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule Calendrier

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créé un calendrier et j'aimerais pouvoir entrer les jours fériés et fêtes dans les cellules vides B8 à H18 (voir pièce jointe) et j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour les W-E mais elle prend en compte les W-E du mois suivant, comment empêcher cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
André
 

Pièces jointes

  • Calendrier mensuel perpétuel.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 9
Solution
ouah!!! , c'est top,merci beaucoup pour ton aide précieuses.
André

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Faire une condition dans ce genre là :
=ET(JOURSEM(G7;2)>5;MOIS(G7)=$B$4)
A+
Bonsoir Bof,
je te remercie d'avoir pris de ton temps pour étudier ma demande dont ta condition résous le problème de la mise en forme conditionnelle des W-E et c'est parfait, par contre ça ne resous pas l'insertion des jours fériés et fêtes dans les cellules vides B8 à H18, mais ça n'est pas peut-être pas possible.
En attendant merci pour ton aide.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En B8 et à recopier dans toutes tes cellules :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B7;Fériés!$B$2:$C$14;2;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B7;Fêtes!$B$2:$C$21;2;0);"")

Cordialement
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour ALS35, ta formule fonctionne parfaitement, mais j'ai un dernier renseignement à te demander, est-il possible de rajouter les Saints du jour dans une autre cellule (voir pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • 2 Calendrier mensuel perpétuelVG1.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 2

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En définissant correctement le Nom ListeSaints (=Saints!$A$2:$B$1589), en B8 à recopier :
Code:
=SI(MOIS(B7)<>$B$4;"";SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeJoursFériés;2;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeFêtes;2;0);"")&CAR(10)&SIERREUR(RECHERCHEV(DATE(2000;$B$4;JOUR(B7));ListeSaints;2;0);""))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2 Calendrier mensuel perpétuelVG1.xlsx
    54.6 KB · Affichages: 4

Andre51

XLDnaute Nouveau
ouah!!! , c'est top,merci beaucoup pour ton aide précieuses.
André
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
Re,
Attention, si tu as plusieurs saints pour la même date, on n'affiche que le premier.
Cordialement
t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, par contre je vais essayer de mettre une mise en forme conditionnelle pour différencier les jours fériers, fêtes et saints, pas, pas sûr que j'y parvienne, mais déjà cette présentation me conviens parfaitement.
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…