Microsoft 365 Formule Calendrier

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai créé un calendrier et j'aimerais pouvoir entrer les jours fériés et fêtes dans les cellules vides B8 à H18 (voir pièce jointe) et j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour les W-E mais elle prend en compte les W-E du mois suivant, comment empêcher cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
André
 

Pièces jointes

  • Calendrier mensuel perpétuel.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,

En définissant correctement le Nom ListeSaints (=Saints!$A$2:$B$1589), en B8 à recopier :
Code:
=SI(MOIS(B7)<>$B$4;"";SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeJoursFériés;2;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeFêtes;2;0);"")&CAR(10)&SIERREUR(RECHERCHEV(DATE(2000;$B$4;JOUR(B7));ListeSaints;2;0);""))

Cordialement
ouah!!! , c'est top,merci beaucoup pour ton aide précieuses.
André

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Faire une condition dans ce genre là :
=ET(JOURSEM(G7;2)>5;MOIS(G7)=$B$4)
A+
Bonsoir Bof,
je te remercie d'avoir pris de ton temps pour étudier ma demande dont ta condition résous le problème de la mise en forme conditionnelle des W-E et c'est parfait, par contre ça ne resous pas l'insertion des jours fériés et fêtes dans les cellules vides B8 à H18, mais ça n'est pas peut-être pas possible.
En attendant merci pour ton aide.
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour ALS35, ta formule fonctionne parfaitement, mais j'ai un dernier renseignement à te demander, est-il possible de rajouter les Saints du jour dans une autre cellule (voir pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • 2 Calendrier mensuel perpétuelVG1.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 2

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En définissant correctement le Nom ListeSaints (=Saints!$A$2:$B$1589), en B8 à recopier :
Code:
=SI(MOIS(B7)<>$B$4;"";SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeJoursFériés;2;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeFêtes;2;0);"")&CAR(10)&SIERREUR(RECHERCHEV(DATE(2000;$B$4;JOUR(B7));ListeSaints;2;0);""))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2 Calendrier mensuel perpétuelVG1.xlsx
    54.6 KB · Affichages: 4

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En définissant correctement le Nom ListeSaints (=Saints!$A$2:$B$1589), en B8 à recopier :
Code:
=SI(MOIS(B7)<>$B$4;"";SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeJoursFériés;2;0);"")&SIERREUR(RECHERCHEV(B7;ListeFêtes;2;0);"")&CAR(10)&SIERREUR(RECHERCHEV(DATE(2000;$B$4;JOUR(B7));ListeSaints;2;0);""))

Cordialement
ouah!!! , c'est top,merci beaucoup pour ton aide précieuses.
André
 

Discussions similaires