Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 formule calcul d'horaire de travaille sur une pièce

da silva

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis bloquer a l heure actuel je doit faire une formule qui doit calculer pour chaque ligne combien de temps de travaille lui reste t'il versus la semaine demande de livraison (jour ouvrer 5 jour sur 7).
Je fait déja les calcule d'horaire (total et par étape)

horaire = semaineouvrer(cellule vide (heure de travaille)) > semaine de livraison
SI vrai "en retard";"a l'heure"

je reste bloque sur cette formule qui est assez complex x)

Merci d'avance au dieu excelx)
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    29.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Nous ne pouvons pas comprendre beaucoup de chose à ton problème avec une image. Cela serait nettement mieux, beaucoup plus pratique et rapide si tu mettais en pièce jointe ton fichier, ou une partie de celui-ci, anonymisée.

@ plus
 

da silva

XLDnaute Junior
en gros pour faire symple s'est un fichier ou l'on calcul le cycle de livraison d'une pièce d'un point a à b et en gros colonne aj je doit faire une formule ou je doit calculer en semaine ouvrer (5jour) .

grâce au casse vert je doit calculer de combien heure de travaille (grace a la ligne 4) en jour pour ensuite la calcule en semaine ouvrer puit ensuite la compare si elle est supérieur a > a la colonne AK (semaine 4) par exemple pour savoir s'il est en retard ou si tous se passe bien.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Victor21

En gros, pour faire simple, je n'y comprend pas grand chose...

Est-ce que tu pourrais nous réexpliquer cela en détail, et/ou mettre les résultats attendus sur la pièce jointe ?

@ plus
 

da silva

XLDnaute Junior
après la colonne de résulta est la aj
pour calculer la ligne 5 ou les carre vert arrive a ai5 = AI5-AI4=Si(Somme'le transformer en semaine ouvrer'(SommeCasesCouleur(C5:AI5,36)- AI5) >AK5 (=4semaine) ,"en retard";"en cour")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…