Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule bloquee si celllule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zefirstfan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zefirstfan

Guest
Bonjour a tous,
Petit blocage sur une formule.
J'ai une date 1 plus X jours qui me donne une nouvelle date.
Or dans mon tableau, le nombre de jours est fixe alors que la date 1 est renseignée au fur et a mesure de l'avance d'un projet.
Je cherche a éviter que le résultat de la formule n'apparaisse si il n'y a pas de date renseignée en 1.
Ca m’éviterait d'avoir des dates en 1900!
Voir détails sur le fichier ci-joint.
Merci d'avance et bon week end.

Pièces jointes

Re : Formule bloquee si celllule vide

Bonjour Martial,
Si simple que ça???? Merci beaucoup.
Et pour ceux qui serait intéresse, cette formule avec les versions anglaises d'Excel devient:
=IF(ISBLANK(A2),"",A2+B2)
Bonne soirée.

Re : Formule bloquee si celllule vide

Salut job75

Qu'a cela ne tienne ! 😉
Code:
=SIERREUR(REPT(A1+B1;A1<>"")*1;0)
avec comme Format de la cellule recevant la formule: [NOPARSE][>0]jj/mm/aaaa;;;[/NOPARSE]

PS: Du coup, c'est cette formule qui prime si on aime se compliquer la vie ou jouer avec Excel.
Les gens sérieux utiliseront la formule de Yaloo 😉, bien qu'il faille aussi appliquer un format Date à la cellule contenant la formule 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
424
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
Réponses
1
Affichages
400
Réponses
11
Affichages
648
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
738
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…