formule avec variable...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baud95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baud95

Guest
bonjour et merci pour votre aide précieuse.

je voulais savoir si il était possible de faire une formule conditionnelle avec une condition variable

ex

=si(A2="nSFC( - )";1;0)

le problème ici et que ma variable nSFC varie avec entre les parentheses des horaires mis par l'agent donc des milliers de possibilités.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais bon je tente !

merci

bonne soirée
Cordialement

David

Re : formule avec variable...

Bonsoir David,

Avec une varaible, je ne pense pas mais avec une cellule contenant la valeur, pas de problème.

Le mieux serait que tu nous joinges un fichier avec quelques exemples pour voir ce qu'il est possible de faire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Désolé, mais pour l'instant, je ne comprends rien à ton "planning" car je ne vois pas trop quoi en tirer.

Cela manque d'explication. Et pourquoi aussi des termes tels que : nMISP (18.30-20.30) deux fois à suivre sur le même jour ?

Merci Denis,

En faite le probleme c'est que

nMISP(18.30-20.30)

change en nMISP(06.00-07.00) ou autre chose puisque c des horaires
et que je voudrais que ça me les comptes tous

merci d avance

Re,

S'il s'agit d'un total unique, essaie ceci :

=SOMMEPROD((planning!C9:BL9="J736")*(planning!C10:BL10<>"nFERI")*(planning!C10:BL10<>""))

Sinon, je bloque encore

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Denis

Dernière édition:

désolé de vous faire chercher pour rien... ca fait une semaine que je suis en train de monter mon projet et je crois qu'il faut que je dorme un peu pour avoir moi meme les idées claires.

Merci pour le temps passé, je reposterai un message lorsque j'aurai les idées en place

Merci Denis je n'avais pas vu ta reponse... helas les horaires entre parentheses peuvent varier à la minute pret puisque c'est l'agent qui choisit

cordialement

David

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
410
Réponses
6
Affichages
702
Retour