Bonjour à tous,
Etant quasi débutant dans Excel, je suis bloqué depuis peu sur un problème qui dépasse mes faibles connaissances en la matière. Je suis entrain de créer un tableau de suivi de projet rassemblant plusieurs collègues. Dans ce tableau, j'ai un onglet qui ressemble à un calendrier, où chacun rentre dans sa propre ligne, les jours où il sera en congé. Je connais aussi, via un second onglet, le nombre de jours restant à travailler sur ce projet pour chacun des collègues.
Si par exemple on est le 19 octobre, qui'il reste à Monsieur X, 13 jours à bosser, j'arrive à déterminer la date de sortie de Monsieur X avec la formule SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();JOURS_RESTANTS;JOURS_FERIES). Le problème c'est que je ne prends pas en compote les congés et que je ne sais pas comment les prendre en compte ...
Ce que j'aimerai, c'est que si on est le 19 octobre, que Monsieur X doit encore bosser 13 jours, et qu'il a posé des congés le 2 novembre et le 24 décembre, il faudrait que le résultat de ma formule me donne : 09 novembre, c'est à dire que je pars de la date d'aujourd'hui, je rajoute 13 jours ouvrés ainsi que les congés posés durant cette période (le congés du 2 novembre serait ainsi pris en compte, pas celui du 24 décembre).
Dit comme ça, ça me parait pour ma part infaisable mais je préfère le demander à des experts avant d'en tirer des conclusions ...
Merci d'avance !
Etant quasi débutant dans Excel, je suis bloqué depuis peu sur un problème qui dépasse mes faibles connaissances en la matière. Je suis entrain de créer un tableau de suivi de projet rassemblant plusieurs collègues. Dans ce tableau, j'ai un onglet qui ressemble à un calendrier, où chacun rentre dans sa propre ligne, les jours où il sera en congé. Je connais aussi, via un second onglet, le nombre de jours restant à travailler sur ce projet pour chacun des collègues.
Si par exemple on est le 19 octobre, qui'il reste à Monsieur X, 13 jours à bosser, j'arrive à déterminer la date de sortie de Monsieur X avec la formule SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();JOURS_RESTANTS;JOURS_FERIES). Le problème c'est que je ne prends pas en compote les congés et que je ne sais pas comment les prendre en compte ...
Ce que j'aimerai, c'est que si on est le 19 octobre, que Monsieur X doit encore bosser 13 jours, et qu'il a posé des congés le 2 novembre et le 24 décembre, il faudrait que le résultat de ma formule me donne : 09 novembre, c'est à dire que je pars de la date d'aujourd'hui, je rajoute 13 jours ouvrés ainsi que les congés posés durant cette période (le congés du 2 novembre serait ainsi pris en compte, pas celui du 24 décembre).
Dit comme ça, ça me parait pour ma part infaisable mais je préfère le demander à des experts avant d'en tirer des conclusions ...
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