Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec SOMMEPROD(NB.SI(...je bute...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonsoir à tout le forum,

Je souhaiterais vos lumières sur cette formule, où je dois rajouter une deuxième condition SI(...

Je bute et ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

voir fichier.

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Formule avec SOMMEPROD(NB.SI(...je bute...

Bonjour,

Sans trop de conviction, peut-être avec cette formule, basée sur la fonction DECALER :

Code:
=SI(BO11=0;0;SI(Config!$AL$18=FAUX;SOMMEPROD(NB.SI(DECALER(
Févr!$J$101;0;0;1;28+(Config!$AL$18=VRAI));absRTT))))*agents!X5

Je te laisse tester

@+

re,

Dans ce cas, il faut nous en dire plus.

Quel est le résultat que tu attends ?

Avec une petite explication sur le pourquoi du comment de ce que tu cherches à obtenir.

A savoir que dans ta formule, tu fais référence à un nom qui semble être dans un autre fichier : absRTT

A te (re)lire avec suffisamment de précisions pour qu'on cerne bien ton souci.

@+

Re, Tibo,

Pour "absRTT" je fais référence à une zone nommée située dans la feuille Config du fichier joint...

Le but est de trouver combien de code de la zone "absRTT" sont trouvés, dans la feuille "Févr" zone $J$101:$AK$101 pour une année normale et zone
$J$101:$AL$101 si bextile, et de multiplier le nombre obtenu par le critère en $X$15 de la feuille "agents" afin de donner un total d'heures.

à+
bien à toi,

Christian

re,

Il y a une correction à apporter sur ta feuille Config en AL18 :

Code:
=SI(MOIS(DATE(AL17;2;29))=2;VRAI;FAUX)

Ce n'est pas une date que tu saisis en AL17, il ne faut donc pas utiliser la fonction ANNEE

Dans ton fichier, la plage nommée c'est abtRTT et non pas absRTT

Sinon, faute d'exemple, je reste sur la formule proposée (avec la correction du abtRTT à la place de absRTT)

@+

Salut Christian0258 et le forum Quelques questions :
- abtRTT fait référence à =Config!$AE$24:$AF$33
Pourquoi ? Pourquoi faire des cellules fusionnées, et ne pas avoir simplement agrandi la colonne AE ? Et fait une liste dynamique ? du genre :
Code:
=DECALER(Config!$AE$23;1;0;NBVAL(Config!$AE$24:$AE$33);1)
Sur ton fichier, X15 est vide (X5 ne l'est pas). C'est le multiplicateur ?

En cas d'année bissextile, on emploie la colonne AL. Mais si ce n'est pas une année bissextile, y a-t-il quelque chose dans cette case (AL101) ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi s'embêter à traiter deux cas ?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
429
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
561
Réponses
40
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…