Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec si

Luni

XLDnaute Junior
Voilà j'ai une formule qui est

=si(nbval(p11:R11)>1;B6;"") l'ennui c'est que comme dans la cellule P11:R11 les cellules sont à la base vide mais contiennent des formules donc la formule nbval ne marche pas car pour excel elles sont pleines. Y-A-T-il une autre solution.

Je voudrais également faire autre chose de A1 à A8 il y a une seule fois le mot attention mais l'ennui c'est que ca dépend des valeurs que j'attribue à d'autres cellules. Est-ce possible de dire G5=si "Attention" est dans A8 alors mettre la valeur de la cellule parallele B8.... La difficulté de cette formule est que le mot peut se trouver en A8 commen dans A2....
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec si

Bonsoir Luni, JONEY76,

Pour la 1ère question :

=SI(SOMMEPROD(1*(P11:R11<>""))>1;B6;"")

Pour la 2ème question, si j'ai bien compris, entrer en G5 la formule :

=RECHERCHEV("Attention";A1:B8;2;0)

Edit : bonsoir Efgé, effectivement un petit bonsoir c'est la moindre des choses...

A+
 
Dernière édition:

Luni

XLDnaute Junior
Re : Formule avec si

Oui en effet, je voulais tellement avoir la solution que j'en ai oublié l'essentiel.

Je suis sincèrement navrée. Merci de m'avoir aidé vos formules sont superbes. ;-)

Je vous souhaite une excellente soirée à tous.
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec si

Re à tous, bonsoir job75 , Bonsoir jeanpierre
De toute évidence nous avons un vrai problème :
en R11 la formule est
Code:
=SI(F11="";"";SI(J11<>"";SI(N11<>"";C7;C6);C5))
La formule est elle bonne ?
Votre demande:
Code:
=si(nbval(p11:R11)>1;B6;"")
N'est elle pas
Code:
=SI(SOMME(Q11:S11)>0;B6;"")

Votre demande
Je voudrais également faire autre chose de A1 à A8 il y a une seule fois le mot attention mais l'ennui c'est que ca dépend des valeurs que j'attribue à d'autres cellules
Ne correspond à rien.
La colonne B ne fait l'objet d'aucune condition.....
Pouvez vous revoir vos demandes / explications et ne pas oublier Lien supprimé.
Cordialement, mais là, personnellement je ne comprend R i e n .
Ce post arrive trop tard mais je l'ai fait alors je le met...
 
Dernière édition:

Luni

XLDnaute Junior
Re : Formule avec si

Bonsoir,

j'étais tellement impatiente de trouver une réponse que j'en ai oublié l'essentiel.

Les formules sont superbes. Merci à tous de m'avoir aidé et vous souhaite à tous une excellente soirée.

ps: des excuses perso pour Jean-Pierre qui a eu un souci avec mon fichier. Je suis désolée je n'ai certainement pas converti le fichier correctement.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
327
Réponses
9
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…