Formule avec menu déroulant

Xhishounyu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis une grande novice sur Excel et j'aurais besoin de votre aide.
Je ne sais par quel miracle j'ai réussi à faire un menu déroulant. Maintenant j'aimerais utilisé les réponse de mon menu déroulant dans une formule. J efais comment?

Ex: mon menu déroulant propose soit "A", soit "B", je fait comment pour dire si menu déroulant = A etc... Comment je fais pour implanter mon menu déroulant dans une cellule?

Merci de votre aide!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule avec menu déroulant

Bonjour Xhishounyu, Bienvenue sur le forum,

Ton menu déroulant en A1, par exemple, en B1 tu peux mettre =si(A1="A";alors ton calcul;sinon un autre calcul)

Pour recopier ton menu déroulant, clic droit sur la cellule A et Copier et dans la cellule de ton choix, toujours clic droit et Coller.

Sinon dépose un petit exemple avec ce que tu as et ce que tu souhaites.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Xhishounyu

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec menu déroulant

En fait en essayant de te donner un exemple sur une autre feuille excel j'ai fait un autre type de menu déroulant qui a fonctionné.
jeanpierre => avec mon ancien menu fait avec boitié de controle je ne pouvais pas faire ce que tu dis.

Mais maintenant est-ce qu'il est possible de proposer un menu déroulant en réponse à un deuxiéme menu déroulant.

Traduction: Si dans un menu déroulant je propose "A" et "B" en choix, peut on faire en sorte qu'un menu déroulant apparaisse si je sélectionne "A" mais que rien n'apparaisse si je séléctionne "B"?

Merci de votre aide ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule avec menu déroulant

Re,

Avec la fonction Recherche (en haut à droite sous ton pseudo), fais une recherche sur ' cascade ou liste cascade ', tu y trouveras plus de 700 pages d'exemples avec des fichiers démos.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
800
Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 738
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang