Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formule avec ajout de nouvelle feuille

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un classeur dans lequel je duplique (ou retire) des feuilles identiques.
J'ai un petit tableau de synthèse qui reprend trois infos (toujours les mêmes au même endroit) dans ces feuilles.

Y a-t-il un moyen via formule de préférence, pour que ce tableau de synthèse vienne automatiquement récupérer les données d'une nouvelle feuille ajoutée (partant du postulat qu'un certain nombre de formules pré-existantes mais pointant dans le "vide" se trouve mise à jour dès lors qu'on ajoute un onglet) ?

Merci par avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Oui si tu utilises des formules 3D et que tu places 2 onglets vides pour encadrer les autres et les utilises comme bornes de la liste 3D : ainsi tout ce qui se passe entre est pris en charge
 

Jam

XLDnaute Accro
Merci Chris. Bon finalement j'ai trouvé un (gros) bout de réponse sur le site de Boisgontier.

J'utilise la formule
=SI(LIGNES($1:4)<=NBVAL(NomOglets);INDEX(NomOglets;LIGNES($1:4));"")
Pour obtenir le nom de l'onglet.
le nom NomOnglet correspond à la formule =TRANSPOSE(DROITE(LIRE.CLASSEUR(1);NBCAR(LIRE.CLASSEUR(1))-TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))))

Reste plus qu'à trouver comment utiliser dans LIGNES($1:4) une variable pour indiquer le nom d'onglet dont j'ai besoin...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…